- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

New-York, Financial District

New-York, New-York …

Après notre p’tit tour direction la Statue de la Liberté et Ellis Island [1] puis South Street Seaport District [2], et le p’tit tour d’hélicoptère [3], nous continuons notre première journée dans le Sud de Manhattan pour découvrir Financial District. 

C’est le quartier le plus au Sud, connu dans le monde entier pour ses building. Ca grouille de monde, il paraîtrait qu’il y ait plus de 60.000 personnes qui travaillent dans le secteur !

Nous nous sommes promenés à pied, et voici les principaux sites à découvrir : 

Retrouvez tous les lieux identifiés dans cet article
sur ma carte Google Maps NY – Financial District [4]

(a conserver sur votre téléphone pour votre séjour à NY !)

Sommaire de l’article (cliquez sur les titres pour accéder rapidement aux sections) :

L’Oculus

Ce bâtiment en forme d’ailes d’oiseaux est la gare la plus futuriste de New-York. Inaugurée en 2016 elle remplace l’ancienne gare qui avait été détruite sur le site du World Trade Center.

Il faut rentrer à l’intérieur pour voir la vue sur le hall, pour l’architecture, pas pour la galerie commerciale. 

Localisation : Church St, New York [12]

Si vous avez une p’tite faim par contre, foncez chez Eataly [13], topissime pour déguster des spécialités Italiennes !

Localisation : 4 World Trade Center, 101 Liberty Street, Floor 3 [13]

The One World Trade Center 

A aujourd’hui, c’est l’immeuble le plus haut de NY. Il est facilement identifiable de par sa hauteur, il culmine à 541 mètres, et sa façade de verre.

Il est possible de le visiter, nous l’avons fait le dernier jour, je vous en reparlerai plus tard. Nous n’avions pas le temps sur cette première journée, nous l’avons juste observé de l’extérieur.

Site Officiel : https://www.oneworldobservatory.com [14]
Localisation : [15]

Mémorial du 11 septembre

Ce lieu rend hommage aux personnes décédées pendant les attentats du  11 septembre 2001. Il est à ciel ouvert, ce sont deux énormes bassins qui ont été construits à l’emplacement des deux tours jumelles. 

Les noms des victimes sont gravés sur le monument. Son accès est gratuit, il est ouvert de 7 h 30 à 21 h 00 tous les jours.

Site Officiel du Musée & Mémorial : https://www.911memorial.org/ [16]
Localisation : 180 Greenwich Street [17] 

Le Musée du 11 septembre

L’entrée du musée était incluse dans notre New-York City Pass, nous nous y sommes rendus. Il y a énormément de monde qui vient le visiter, pensez à venir tôt le matin, sinon le city pass aide bien à gagner du temps. Vous pouvez également réserver vos billets en ligne pour gagner du temps.

Le musée est très bien fait, il y a énormément d’informations. Je le déconseille cependant avec de jeunes enfants ce ne doit pas être évident pour eux à découvrir, tellement le lieux est fort en symboles et émotions. 

Il y a énormément de photos, d’objets appartenant à des personnes disparues, des enregistrements sonores laissés sur les répondeurs des proches des personnes bloquées dans les tours.

Côté tarif, sans le City Pass, il faut compter 26 $ par adulte. A noter que le musée est gratuit tous les mardis, mais il faut se connecter sur le site du musée la veille pour obtenir ses places.

Site Officiel du Musée & Mémorial : https://www.911memorial.org/ [16]
Localisation : 180 Greenwich Street [17] 

Le Taureau de Wall Street

Je vous en ai parlé sur mon premier article [1], mais c’est un incontournable du quartier. Cette Sculpture de Bronze est prise d’assault par les touristes pour faire une photo !

New York Stock Exchange

Il s’agit du bâtiment dans lequel est situé la Banque de New-York. Il est imposant !

Juste devant, on retrouve la Statue Fearless Girl qui est destinée à envoyer un message aux entreprises concernant les différences de traitement entre les hommes et les femmes et pour encourager le recrutement de femmes dans les plus hauts postes. 

Federal Hall

Ce bâtiment était le premier Capitole des Etats-Unis. Il y a dedans un musée qui retrace l’histoire des Etats Unis, il est inscrit au registre des lieux historiques. Son accès est gratuit. 

Une statue de George Washington devant l’entrée rappelle que c’est là que le premier président américain prononça son serment d’investiture en 1789. 

Mes autres articles sur New-York :