Restaurants

Le brunch du dimanche chez Eklo, Bordeaux

Eklo, c’est un nouvel hôtel dans le quartier de Bordeaux Bastide, qui propose des prestations à petit prix, tout en revisitant les codes de l’hôtellerie économique en combinant convivialité, écologie et design. 

Et la nouveauté depuis quelques semaines déjà, c’est que tous les dimanches ils proposent un brunch, qui n’est pas forcément réservé aux clients de l’hôtels. D’ailleurs les habitants du quartiers y ont pris leurs habitudes tellement le concept et sympa : un brunch sucré et salé à base de produits locaux, fait maison, avec une démarche zéro déchets, et une animation enfant, un buffet varié et copieux.

eklo-bordeaux-restaurant

Le tout pour 20 euros par adulte et 10 par enfant. Autant dire qu’il faut réserver, le bouche à oreille aidant ils sont complets une semaine à l’avance ! 

On a testé dimanche en famille, le lieux est design et convivial. On a pas l’impression d’être dans un hôtel, on est accueillis avec le sourire et on nous explique comment se déroule le brunch. 

Eklo Bordeaux Brunch

Les buffets salés et sucrés sont à notre dispo : une table avec les boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud), froides (eau, jus de pomme, jus d’orange), le sucré (viennoiseries, fruits, yaourts, pancakes, cookies, céréales, muesli, …) et le salé (tartes salées, jambon, fromage, huîtres, …). 

Quand on arrive, on commande le bun au choix, un petit pain moelleux garni d’avocat et de saumon, ou bien façon burger avec du boeuf haché, du bacon et du fromage, ou veggi avec des légumes grillés et du fromage. Ils sont accompagnés d’un p’tit ramequin d’oeufs brouillés. 

Brunch Eklo Bordeaux

J’ai juste regretté que ces plats chauds salés soient juste servis à notre arrivée, on a peine eu le temps de faire le tour du buffet, et pour les déguster chaud on a pas commencé par les viennoiseries qui nous faisaient envie. Idem les tartes salées étaient chaudes à notre arrivée, mais elles sont posées sur le bar sans système pour les conserver à température, c’est le p’tit bémol pour j’ai pour ce brunch, mais c’est quelque chose qui signalé peut s’améliorer.

Sinon j’ai apprécié tous les produits servis, qualitatifs et gourmands. P’tit bonhomme a adoré l’animation pour les enfants, dans la salle à l’étage avec un animateur, tout comme le coin BD et le flipper à dispo. 

En tout cas on y retournera, c’était bien sympa, c’est vraiment un brunch Kids Friendly, adapté aux familles. Le lieu s’y prête, tout comme les tarifs ! Une bonne idée pour s’y retrouver entre amis avant d’aller faire un tour sur les quais ou au Jardin Botanique tout proche. 

Eklo Bordeaux
10 rue de la Gare d’Orléans
33100 Bordeaux
Réservation au 05 35 54 52 54 
Ou par mail ekloresto@eklohotels.com

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *