Quand je fais mes courses en épicerie bio j’aime bien de temps en temps flâner dans les rayons à la découverte de nouveaux produits qui ne font pas toujours parti de mon univers gourmand, comme par exemple les flocons de céréales.

La première fois que j’en ai acheté, c’était des flocons d’avoine pour tester des recettes de cookies, puis j’ai aussi testé des recettes de porridge. Je n’en fais pas souvent mais j’adore. 

Petit à petit j’ai testé également les flocons d’autres céréales, qu’ils soient mélangés, de riz ou de châtaigne. Pour épaissir une soupe c’est vraiment un produit super pratique à avoir dans ses placards, mais aussi pour réaliser des galettes de céréales

C’est le type de recette que je fais depuis des années. J’ai plusieurs recettes dans les archives du blog, cliquez sur galettes de céréales pour les retrouver, et nous adorons ça à la maison. 

La recette de base est ultra facile à faire, et c’est bien plus économique que d’acheter des steaks végétariens ou autres galettes qui n’ont pas une composition toujours fabuleuses et qui côté tarifs ne sont pas données. 

Après vous pouvez personnaliser la recette en ajoutant des légumes émincés finement et précuits, des protéines de soja réhydratées ou bien des dés de fromage, à vous de vous approprier la recette, comme toujours. 

Aujourd’hui, je vous propose une recette de galettes toutes vertes, car j’ai acheté des flocons de pois cassés que j’ai utilisé pour cette recette. J’ai ajouté une belle poignée d’herbes fraîches (persil, aneth, ciboulette) et c’était très bon.

J’ai utilisé la recette de base de Garance Leureux, issue de son livre “Ma cuisine végétarienne pour tous les jours“, offert par le site Natura Sense, qui est spécialisé dans l’alimentation saine. Ils proposent également  des conseils pour mieux se nourrir tout en se faisant plaisir.

J’en reviens aux galettes. Le secret pour qu’elles se tiennent à la cuisson c’est qu’il faut laisser les flocons se réhydrater assez longtemps. Si vous pouvez préparer la pâte la veille ou au moins 3 heures à l’avance ce sera parfait ! 

J’ai accompagné mes galettes de carottes à la crème et au curcuma, une recette express pour faire manger des légumes à toute ma p’tite famille.


CONCOURS A NE PAS LOUPER :

A retrouver sur mon compte instagram un concours
pour vous faire gagner la tablette culinaire QooQ
un superbe cadeau avant les fêtes
(valeur 259 euros) :

Voir les commentaires

Recettes récentes

  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 15 heures
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Crêpes, gaufres & pancakes

Comment faire des gaufres légères et croustillantes ?

Dimanche nous avons récupéré notre jolie Talia, une jolie demoiselle Shar-Pei qui a tout juste… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Nouvelle Aquitaine
  • Restaurants en France

Restaurant Xaya, la Cave Gourmande à Saint-Jean de Luz

Saint-Jean de Luz est une ville que j'adore au Pays Basque, et j'étais super contente… Lire la suite

il y a 2 semaines