USA - New-York

Traversée à pied du Pont de Brooklyn, New-York

Traversee a pied du pont de Brooklyn

Comme vous avez pu le constater à la lecture de mes précédents articles sur New-York, cette première journée était bien chargée et riche en découvertes !

Comme nous étions à la pointe de Manhattan dans l’après midi pour visiter le quartier financier, nous avons eu envie de passer le Pont de Brooklyn pour passer notre première soirée dans Dumbo, le quartier situé au pied des deux ponts, côté Brooklyn.

Ce pont est mythique, nous voulions le passer en fin d’après-midi, avant le coucher de soleil pour profiter d’une vue superbe avec de jolies couleurs sur les deux côtés de l’East River. Il faut savoir que c’est le plus ancien Pont de New-York, le premier qui relie Manhattan à Brooklyn.

Sa traversée peut se faire en voiture, au niveau inférieur, mais il est très agréable à traverser à pied, c’est une activité indispensable à faire à New-York, surtout que c’est gratuit ! Le Pont fait environ 2 km, il faut compter une bonne demie-heure pour le traverser, un peu plus avec les pauses photos.

Attention cependant à bien rester sur la file piétons. Il y a aussi les vélos qui circulent sur le pont et pour l’avoir fait également (je vous en parlerai sur un autre article) est parfois un peu dangereux !

Pour rejoindre le Pont de Brooklyn, nous avons suivi les indications depuis le City Hall, c’est très bien indiqué. Il faisait beau ce jour là, très chaud et lourd. Nous avions vu qu’en fin de journée la météo prévoyait de petites averses, alors prévoyante j’avais un petit parapluie dans mon sac à dos.

Émerveillés par l’ouvrage, la vue, la magie du moment nous n’avons pas vu le ciel changer et tout à coup nous nous sommes retrouvés en pleine “tempête tropicale”. Un parapluie pour deux pour tenter de protéger mon sac à dos et l’appareil photo, du vent, des ruissellements d’eau dans le dos, sur les bras, les jambes, bref c’est un souvenir dont on rigolera bien longtemps.

L’avantage, c’est qu’en quelques minutes le pont s’est vidé et dès qu’il s’est arrêté de pleuvoir nous avons continué de le traverser, avec un bel arc-en-ciel. La majorité des personnes présentes avec nous sur le pont à fait demi-tour, nous n’avions pas envie de gagner notre soirée pour ça.

Ravie d’avoir une robe noire d’une matière qui sèche assez vite, nous avons continué vers Dumbo le quartier au pied du pont.

Ce quartier est super agréable, le Brooklyn Bridge Park est un petit coin de paradis loin de la foule des rues de New-York, avec une superbe vue sur la Skyline. Nous en avons profité pour nous en mettre plein les yeux avant de chercher un restaurant pour le dîner.

Il y a plusieurs adresses au pied du Pont de Brooklyn, comme le Time Out Market, Luke Lobsters, Juliana’s Pizza pour les plus emblématiques du quartier, ceux que l’on trouve dans tous les guides.

Et puis il y a d’autres adresses, plus connues des locaux, avec des inspirations un peu différentes. Nous avons poussé la porte de Gran Electrica, qui ne paye pas de mine, pour découvrir une salle tout en longueur, avec une déco industrielle et un immense bar dans la première salle.

C’est plein, mais on nous propose de patienter au bar qu’une table se libère. Nous commandons une margarita revisitée (au concombre et à la coriandre), topissime et un soda Mexicain, des chips et de la salsa bien relevée, parfaite pour nous mettre en appétit.

Notre table donne sur l’arrière du restaurant, on a vu sur une terrasse, ambiance guinguette avec des guirlandes de lumière, c’est très sympa. Les lumières sont tamisée (zut pour les photos des plats !), la musique un peu forte pour se parler, mais les tacos mexicains sont extra.

Ce n’est pas donné quand même, il faut compter entre 10 et 14 dollars les 2 tacos (et penser aux taxes et au service en plus à payer). Nous en avons pris 3 par personne pour un repas léger après avoir pas mal grignoté dans la journée ! Ils étaient délicieux avec des saveurs franches et bien relevés.

Il était temps ensuite de terminer cette première journée en traversant à nouveau de Pont de Brooklyn, de nuit pour nous en mettre encore plein la vue avant une bonne nuit de sommeil. 


Retrouvez tous les lieux identifiés dans cet article
sur ma carte Google Maps NY – Brooklyn (Dumbo)

(a conserver sur votre téléphone pour votre séjour à NY !)

 

Tags:

2 commentaires

  1. Traverser ce pont nous remplit d’émotions, n’est-ce pas?
    Vous êtes beaux sur la photo !

  2. Merci Audrey pour toutes ces belles photos et les bonnes adresses que je note soigneusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *