Granolas & porridge

Porridge au miel & noix

Porridge aux miel et noix

L’été dernier, je me suis régalée au p’tit déjeuner en Irlande avec des porridges bien chauds et crémeux, servis dans quasiment tous les Bed & Breakfast que nous avions fait. Cela changeait des Irish Breakfast, pour les jours ou je n’avais ni envie de manger de saucisses, d’oeufs et de boudin accompagnés de pommes de terre (oui oui ça tient au corps le Full Irish Breakfast !).

C’est fou comme dans de nombreux pays le porridge est un incontournable des petits-déjeuners, alors que chez nous en France il n’a pas la côte. Pourtant nutritionnellement parlant il a tout pour lui :  les flocons d’avoine apportent de l’énergie, ne sont ni gras ni sucrés, et on peut varier les laits selon nos goûts. 

En sucrant le tout légèrement avec du miel, et en ajoutant des fruits secs et des fruits frais, on obtient un super petit déjeuner ! Voici ma recette basique que j’adore, et sur laquelle j’ai ajouté un mélange de fruits secs Seeberger (sans sucre ajoutés ni graisses) vraiment très bon. 

Alors qui est tenté par le Porridge ?

Tags:

5 commentaires

  1. J’en fais souvent, ça cale bien et c’est sain. Au lait d’avoine, c’est top!

  2. Je vais essayer, j’ai déjà fait vos granolas que je trouve excellents. Merci pour cette nouvelle recette

  3. Je me fais de temps en temps du porridge mais directement dans le bol 2 minutes au micro-ondes., même mélange que vous…c’est délicieux et on est rassasié pour la matinée..
    Merci pour toutes vos recettes.

  4. Et moi je me fais un porridge avec yaourt car mélangé au lait les flocons d’avoine sont tout mous! Et je n’aime pas! Mais avec les fruits frais et secs c’est excellent!

  5. @Cathy le principe du porridge c’est que oui c’est tout moelleux 🙂 sinon tu peux faire du granola avec les flocon ils sont super croustillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.