Porridge au miel & noix

Porridge aux miel et noix

L’été dernier, je me suis régalée au p’tit déjeuner en Irlande avec des porridges bien chauds et crémeux, servis dans quasiment tous les Bed & Breakfast que nous avions fait. Cela changeait des Irish Breakfast, pour les jours ou je n’avais ni envie de manger de saucisses, d’oeufs et de boudin accompagnés de pommes de terre (oui oui ça tient au corps le Full Irish Breakfast !).

C’est fou comme dans de nombreux pays le porridge est un incontournable des petits-déjeuners, alors que chez nous en France il n’a pas la côte. Pourtant nutritionnellement parlant il a tout pour lui :  les flocons d’avoine apportent de l’énergie, ne sont ni gras ni sucrés, et on peut varier les laits selon nos goûts. 

En sucrant le tout légèrement avec du miel, et en ajoutant des fruits secs et des fruits frais, on obtient un super petit déjeuner ! Voici ma recette basique que j’adore, et sur laquelle j’ai ajouté un mélange de fruits secs Seeberger (sans sucre ajoutés ni graisses) vraiment très bon. 

Alors qui est tenté par le Porridge ?

Imprimer cette recette
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Porridge au miel & noix

5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star 2 de 1 avis
  • Tps préparation: 0 heures
  • Tps cuisson: 0 heures
  • Tps total: 0 heures
  • Pour: 1 personne
  • Catégorie: Brunch

Ingrédients

  • 25 cl de lait (demi-écrémé)
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 1 belle cuillère à café de miel
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de mélange de fruits secs

Instructions

  1. Dans une petite casserole, verser le lait le sel. Porter à ébullition à feu vif.
  2. Ajouter les flocons d’avoine, baisser le feu et mélanger pendant 2 minutes. Quand la préparation a suffisamment épaissi arrêter la cuisson.
  3. Verser le porridge dans le bol.
  4. Sucrer avec le miel, ajouter les fruits secs et servir.

5 réponses
  1. Annette
    Annette dit :

    Je me fais de temps en temps du porridge mais directement dans le bol 2 minutes au micro-ondes., même mélange que vous…c’est délicieux et on est rassasié pour la matinée..
    Merci pour toutes vos recettes.

    Répondre
  2. Cathy
    Cathy dit :

    Et moi je me fais un porridge avec yaourt car mélangé au lait les flocons d’avoine sont tout mous! Et je n’aime pas! Mais avec les fruits frais et secs c’est excellent!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star