- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Dessert de Noël ananas et macarons

Une p’tite recette d’un dessert au milieu de tous ces plats salés ne ferait pas de mal, non ? Alors voici aujourd’hui mon premier dessert de fêtes, je vous proposerai la semaine prochaine une recette de bûche facile à préparer. 

Pour ce dessert j’avais envie de fruits, mais tant qu’à faire de saison. J’adore l’ananas, et il apporte une touche de fraîcheur bien agréable sur le gâteau, parfait à la fin d’un repas bien copieux. Pour lui apporter un air de fêtes j’ai saupoudré le tout de paillettes d’or, ça en jette !

Côté réalisation, promis il est facile à faire. Pour la base du gâteau, un biscuit cuillère, l’idéal est d’avoir un tapis en silicone à rebord, je suis fan de mon flexipan plat [1]de Guy Demarle et du cadre rectangulaire qui va avec. Le duo me sert quasiment à chaque fois que je fais un entremet pâtissier comme ici ! 

Ma recette est assez basique sinon, ce n’est que des préparations faciles à assembler : le biscuit cuillère et une mousse au mascarpone, le tout recouvert de morceaux d’ananas pour la touche fruitée et de macarons pour lui donner un air festif. Si vous les cherchez, ils viennent de chez Picard, je n’avais pas le temps de les préparer.

Pour parfumer l’intérieur du gâteau, j’ai ajouté une couche de confiture, Faites un voeux, la création éphémère de la Cour d’Orgères [2]aux doux parfums de marrons, poire et vanille. Sa saveur douce aux parfums d’hiver s’accorde à merveille avec la texture mousseuse du gâteau et les morceaux d’ananas.

Si vous voulez la découvrir, rendez-vous ce soir
sur mon compte instagram [3] pour un petit concours !