- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma buche de Noël tiramisu

Le tiramisu au café a toujours du succès auprès des gourmands, alors pour les fêtes je vous propose une version sous forme de bûche au tiramisu. Cette recette est d’une simplicité enfantine, et ne nécessite pas de matériel compliqué pour la réaliser. 

Côté saveurs, elle est mousseuse et légère, elle se tient super bien et on a juste envie d’en reprendre une deuxième part. Et pour vous aider côté organisation, n’hésitez pas à la faire 24 heures à l’avance, les saveurs se mêlent encore plus entres elles et elle est encore plus savoureuse !

Pour réaliser ma bûche, plutôt que d’utiliser des biscuits cuillères, j’ai réalisé mon biscuit cuillère sous forme de plaque. C’est la base de nombreux entremets sur mon blog, et il se découpe facilement à la taille de votre moule. Pour le faire cuire j’utilise un tapis en silicone à rebords de chez Guy Demarle [1], qui s’appelle un silpat. Je vous en parle souvent c’est un produit que j’ai acheté il y a une dizaine d’années il m’est indispensable pour la pâtisserie !

Mais si vous avez une plaque à biscuit roulé, cela fera parfaitement l’affaire. 

Si vous n’en avez pas, utilisez tout simplement un tapis silicone ou une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque du four, vous n’avez pas besoin d’obtenir un grand rectangle, donc même si ce n’est pas régulier vous arriverez à découper les bandes de biscuit pour la recette.

Concernant le moule à bûche, soit vous êtes équipés et c’est tant mieux pour vous, mon moule vient de chez Guy Demarle également, mais il en existe d’autres très bien sur le net, par exemple ici [2], ici [3]ou ici [4](je vous ai identifié des produits en livraison rapide !!), sinon vous avez peut-être une boutique de cuisine proche de chez vous. 

Concernant la recette, je me suis inspirée d’une trouvée sur le site de Guy Demarle.