Thés

Découverte des thés Goo’Thé

Le thé c’est ma boisson préférée, j’en bois des litres à longueur d’année ! J’ai mes préférés, mes intemporels, mais selon les envies et les saisons j’aime bien découvrir de nouveaux mélanges. 

Là par exemple je viens de découvrir les 3 mélanges de thé de Goo’thé. Les créateurs viennent de lancer cette nouvelle marque de Thé français bien-être 100% BIO.

Passionnés de thés, ils ont étudié tous leurs bienfaits pour nous proposer des mélanges qui nous font du bien, selon le moment ou nous les consommons, en jouant également sur des compositions aux saveurs recherchées pour un effet feel-good mais également savoureux pour nos papilles. 

Comme tous les thés ont des effets différents, les 3 mélanges ont une base unique :

  • Le Thé Aurore est sur une base de thé vert Sencha, qui consommé le matin booste notre énergie et notre métabolisme. Combiné avec du gingembre et de l’ananas il est également revitalisant. 
  • L’infusion Zénith Rooibos  est sur une base de Roobois. Il y a de la canneberge qui apporte de la douceur, et du gingembre du peps. Cette infusion est riche en vitamines C, K et E et favorise la digestion, elle est idéale consommée après les repas. 
  • La dernière, l’infusion Crépuscule Mélisse est idéale en fin de journée. Il n’y a pas de thé dedans, mais des plantes comme la mélisse, la camomille, la fleur de houblon et la verveine. Elles ont des propriétés relaxantes pour nous préparer à bien dormir et relâcher la pression d’une journée bien remplie (ahaha ça va être ma nouvelle drogue !!).

Les créateurs ont élaboré ces mélanges à l’aide de professionnel du thé, et ont sélectionné des ingrédients de qualité issues de l’agriculture bio, pour une meilleur expérience gustative. 

J’ai pu goûter les 3 saveurs, et j’ai adoré leur composition. On voit bien en ouvrant les sachets que ce sont des plantes séchées entières qui rentrent dans leur composition, et non des éléments en poudre. Les mélanges sont harmonieux et savoureux. 

J’aime beaucoup le thé Aurore et l’Infusion Crépuscule, j’ai moins accroché sur Zénith, je n’aime pas le Rooibos sous toutes ces formes, qu’il soit nature ou mélangé à d’autres plantes ou thé. 

Côté tarif, ils ne sont pas donnés, mais quand on compare avec d’autres marques de thé ou infusions en vrac bio, de qualité, avec des mélanges élaborés pour nous apporter du bien-être on est dans les tarifs habituels. 

Ces thés sont à retrouver à la vente chez Goo’Thé mais également sur Amazon (16,90 euros par sachets).

Cet article a été écrit par Audrey Bourdin pour le blog
Ma P’tite Cuisine. Il est sponsorisé par Goo’Thé.
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.