Smoothies

Comment faire un smoothie à la mangue ?

Mon p’tit bonhomme adore mes yaourts maison, ceux à la vanille sont parfaits pour son petit déjeuner, mais régulièrement il me demande un smoothie à la mangue. 

J’adore moi aussi ce parfum de smoothie, c’est une de mes recettes préférée, je suis fan de la saveur de la mangue, mais ce que je n’aime pas c’est son coût car privilégiant les fruits et légumes frais biologiques,  je ne peux pas en acheter autant que je voudrais. 

Alors j’ai souvent dans mon congélateur des morceaux de mangue que j’achète chez Picard, mais j’ai trouvé dernièrement encore plus économique, avec un résultat topissime : j’achète de la purée de mangue en conserve dans mon supermarché bio.

Il s’agit d’une purée de fruits 100 % fruits, non sucrée. Celle-ci, de Ethicolibri est vraiment ma préférée, j’avoue elle n’est pas facile à trouver, je l’achète au Marché de Léopold à Eysines. Regardez-bien sinon du côté des épiceries asiatiques, on en trouve également, mais certaines sont sucrées ou coupées avec de l’eau. Lisez les étiquettes !

Pour celle que j’utilise, Les mangues sont cultivées par un groupe d’agriculteurs du nord de l’Inde. Ces petits producteurs travaillent dans un esprit de développement durable et apportent beaucoup de soins à leurs récoltes pour garantir une qualité irréprochable. La purée de fruits est très fruitée, suave et douce. J’achète le tout pour un peu moins de 7 euros la boîte, ce qui est bien plus économique que les mangues surgelées bio. 

Je vous donne maintenant mon astuce pour nous préparer des smoothies à la mangue quand nous en avons envie : je congèle la purée de mangue dans des empreintes en silicone pour en faire des glaçons adaptés pour une portion. Avec une boîte j’ai 12 portions de purée de fruits.

Une fois congelés, je les range dans une boîte Tupperware. Voici maintenant la recette de mon smoothie rapide parfait pour le petit déjeuner. Il est doux et onctueux, on l’adore avec mon p’tit bonhomme. 

Photo Pixabay
Le Smoothie préféré de mon p'tit bonhomme
Noter cette recette
14 note(s)

Temps de préparation: 3 minutes

Temps total de recette: 3 minutes

Catégorie: Smoothie

Quantité ou nb de personnes: 1 personne

Le Smoothie préféré de mon p'tit bonhomme

Ingrédients

  • 1 portion de purée de mangue congelée
  • 1 yaourt maison à la vanille
  • 3 cuillères à soupe de jus d’orange ou de pomme

Préparation

  1. Décongeler la purée de mangue pendant 30 seconde au four à micro-ondes. Elle n’est pas encore tout à fait fluide mais encore bien froide.
  2. Mixer dans un blender (j’utilise les mini cuves de mon robot) la purée de mangue avec le yaourt et le jus.
  3. C’est prêt à consommer !
https://www.audreycuisine.fr/2020/01/03/comment-faire-un-smoothie-a-la-mangue/

Pour les utilisateurs du robot Kenwood Cooking-Chef

Plutôt que de sortir le blender pour des smoothies adaptés pour une personne, j’utilise les mini-cuves, elles sont parfaites pour cet usage ! 

Tags:

5 commentaires

  1. Ca doit être super bon!

  2. Je suis assez déçue par les mini cuves. Je les ai acheté pour les petits pots de bb mais c’est beaucoup plus simple de mixer au mixeur plongeant classique, on obtient un meilleur résultat et plus rapidement.
    Et puis ça se visse mal alors en cas de fuite… j’en connais qui ont abimé le moteur du robot comme ça… c’est mal fichu !

  3. Super astuce Audrey😀. Reste plus qu’ à trouver la boîte 😉

  4. Je n’ai jamais vu ça ! a tester d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *