- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #32

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et de bonnes vacances si vous en avez profité quelques jours. 

Pour ma part j’ai profité de quelques jours de vacances en famille et ça m’a fait un bien fou ! Ralentir le rythme et en profiter un peu plus m’a été très bénéfique, prendre l’air également avec le beau soleil que nous avons eu ces derniers jours dans le Sud-Ouest même s’il fait un peu froid pour moi.

Sinon, je commence cette nouvelle année avec plein de bonnes résolutions. Bon me remettre au sport et perdre 3 kg en fait aussi parti mais ça c’est ma résolution annuelle :-). Pour celles de cette année, c’est surtout faire du vide et du rangement dans ma p’tite maison, car on espère faire quelques travaux dans les prochains mois, alors cela ne serait pas un luxe de trier / ranger / vider !

Ma bibliothèque gourmande

Et cela commence par ma bibliothèque. Je la partage avec mon fils qui y range ses jouets, et je n’ai plus de place pour ranger mes derniers livres de cuisine. Je suis partie d’un constat qu’il y en a un sacré nombre que je ne regarde plus. Alors plutôt que de les garder, vu la place qu’ils prennent, il est temps de me séparer de certains. 

J’en ai placé certains dans les boîtes à lire de ma ville, j’ai vidé pas mal de romans via Momox [1], et les livres de cuisine sont en vente sur Rakuten [2]. Il y en a une centaine et je les propose au plus bas prix proposé par livre, selon leur état (excellent, je prend soin de mes livres !). N’hésitez pas à y faire un tour si vous souhaitez faire des affaires ! 

J’ai aussi petit à petit rassemblé mes livres qui trainaient partout dans la maison et numérisé les pages des magazines qui me font envie dans un dossier sur mon drive pour ne plus garder des piles de magazines gourmands. 

Ma vaisselle

Pareil, je stocke pas mal de choses et je n’utilise pas tout. Alors façon Marie Kondo [3],  je vais à l’essentiel. J’ai retrouvé au fonds des placards des p’tites choses oubliées ! Et pour ce que je n’utilise pas, j’ai beaucoup donné, ça fait des heureux. 

Il me reste encore un peu de tri et de rangement à faire mais c’est au programme pour les prochaines semaines !

Mes placards

Mes placards de cuisine sont bien pleins de produits à cuisiner, que ce soit des épices en tout genre, des produits d’épicerie secs, des fruits secs, différents ingrédients pour les pâtisseries, des conserves. 

Le congélateur est également plein, alors l’idée des prochaines recettes pour le mois de janvier c’est de faire le minimum de courses pour vider tout ça.

Je vous identifiai mes recettes dans l’index histoire de pouvoir les trouver facilement, en espérant que cela vous donne des idées également ! 

J’espère que vous avez passé une belle fin d’année, je vous souhaite une bonne soirée et je reviens emain  avec de nouvelles recettes.