- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chelsea & Greenwich Village, New-York

Deuxième journée à New-York, après Top of the Rock [1] et une promenade sur la High Line [1], nous nous retrouvons dans le quartier de Meatpacking District, entre Chelsea & Greenwich Village

Meatpacking District

Voici ou il se situe dans Manhattan :

Ce quartier était historiquement le quartiers des abattoirs de la ville, très industrialisé et peu fréquentable. Depuis les années 90 il a changé de visage, les entrepôts de briques rouges se sont transformés en lofts et boutiques branchées et c’est un quartier de New-York qui ne dort jamais. 

Côté tourisme, il y a dans le secteur l’incontournable Whitney Museum of American Art [2], à faire lors d’un prochain séjour, nous n’avions pas le temps !! 


Chelsea

En remontant vers le Nord, se situe le quartier de Chelsea. Voici sa situation dans Manhattan : 

Il s’agit d’un quartier très agréable dans lequel se promener, qui comporte encore d’anciennes usines transformées en galeries d’arts ou en marché, comme le Chelsea Market [3] incontournable dans le secteur. 


Chelsea Market

Forcément, un lieux aussi emblématique que celui-ci j’avais forcément envie de rentrer dans le Chelsea Market [3]! Il s’agit d’un marché couvert, ou Food Court, dans lequel on trouve pas moins de 40 boutiques / restaurants dans lesquels on peut manger. Il y a en a pour tous les goûts et tous les moments de la journée ! 

Le lieux est unique, car il s’agit d’une ancienne biscuiterie qui a été réhabilitée. Le rez-de-chaussée est devenu le marché et les étages des bureaux pour de nombreuses entreprises prestigieuses telles que Google. 

J’ai trouvé le lieux fabuleux, mais hyper déstabilisant : du monde partout ! Venir manger ici sans faire au moins 30 minutes de queue c’est quasiment impossible. Alors si en plus tout le monde n’a pas envie des mêmes choses, manger ensemble devient compliqué. 

Alors je me suis contentée d’un Iced Matcha Latte chez Chalait [4]qui est le premier Café spécialisé dans le thé Matcha a s’être installé à New-York. J’ai savouré mon Iced Matcha Latte au lait d’amandes avec un petit pain de chez Amy’s Bread [5] une boulangerie incontournable à New-York. Il faut tester leurs cookies, cakes et autres viennoiseries !


Visite à pied dans Chelsea

Nous avons ensuite continué notre ballade en arpentant les rues de Chelsea, qui comprennent de jolies maisons de ville avec leurs petits jardins à l’avant et quelques immeubles emblématiques du quartier, comme le Frederic Fleming House et sa façade en briques multicolores ! 

Quand on regarde bien les immeubles du quartiers, il y a de quoi s’émerveiller sur l’architecture ! Entre le diner dans une caravane tout en inox surplombé d’un mural de Kobra, ou cette église au style Italien qui fait face à des immeubles recouverts d’escaliers extérieurs en fer. 

Il y a un ensemble d’immeuble imposant dans le quartier, on ne peut pas le louper, c’est le London Terrace Towers, qui prend tout un bloc, de la 23rd à la 24th street et de la 9th à la 10th avenue. A sa construction en 1930 il était le plus grand edifice d’ensemble d’appartements au monde, il en comporte pas moins de 1670 !


Gansevoortmarket

Il est maintenant l’heure de déjeuner, plutôt que de retourner au Chelsea Market, on tente le Gansevoortmarket [6], un food court plus petit mais dans le même esprit, pour lequel j’ai un coup de coeur. Un espace aéré, une offre de restauration variée et gourmande, et une clientèle plus locale, moins touristique, des grandes tables ou s’installer. J’adore ! 

On s’installe chez Mission Ceviche [7] pour nous commander un Ceviche Bowl plus que savoureux. Tout est à la carte, à personnaliser : il faut choisir sa protéine (poisson du jour, thon, crevettes, poulpe, ou des shiitake pour la version veggie), sa marinade, sa base (riz, salade ou quinoa), et ses accompagnements. A moins de 14 dollars le plat, on s’est régalé ! 


Greenwich Village

Il est temps maintenant de partir à la découverte du quartier arboré de Greenwich Village. C’est un quartier d’habitations avec de nombreux clubs de Jazz et des restaurants. 

C’est aussi LE quartier des fans de séries, comme Sex & The City ou nous pouvons trouver la maison de Carrie au 66th Perry Street. Tout proche de là se trouve la pâtisserie Magnolia Bakery que l’on retrouve dans la série, au 401 Bleeker Street. L’occasion de venir déguster leurs cupcakes !! 

Comme dans le quartier de Chelsea, j’ai adoré observer les maisons, pleines de charme ! Nous sommes même tombés sur une petite rue privée, Patching Place, située le long de la 10th Street et de la 6th Avenue. 

Il y a également l’appartement de la série Friends au 90 Bedford Street. 

Greenwich est également le quartier LGBT de New-York. On a poussé la porte du Centre Communautaire situé sur la 13ème rue dans laquelle on retrouve une fresque unique de Keith Haring réalisée en 1989 et intitulée Once Upon a Time et qui explique sa vision du monde avant le Sida. 

On a continué notre découverte du quartier avec une glace chez Big Gay Ice Cream Shop [8], avec des glaces colorées et savoureuses avant de partir vers le parc emblématique du coin, le Washington Square Park. Petite pause tranquille sur un banc pour profiter d’un moment de calme, fontaines d’eau pour remplir nos gourdes et wc, pratique pour une p’tite pause :-).

East Village

Nous avons bien marché ce jour, et nous sommes partis un peu vers l’Est direction East Village. Nous avons fait un tour du quartier, à l’aide de l’itinéraire du Guide du Routard qui est sympa pour faire découvrir l’architecture d’une zone géographique.

Et là,  au hasard d’une rue, je trouve un ensemble d’immeuble très agréable à regarder, face à une caserne. Et oh miracle ! La boutique Goop [9], du nom du même site que j’adore, créé par Gwyneth Paltrow. 

Bon y’a que du rêve dans cette boutique, tout est absolument inaccessible, et j’ai déjà les livres de recettes de Gwyneth. Je rêve devant ses produits cosmétiques et la jolie vaisselle et une gentille vendeuse me propose la nouvelle eau vitaminée de Gwyneth. Temple du luxe j’ose quand même demander si c’est bien gratuit alors que je ne vais rien acheter et je suis ravie de repartir avec mon eau parfumée au sureau à au pamplemousse :-).

Et pour terminer ma journée avec mes New-Yorkaises préférées, je quitte la boutique de Gwyneth pour celle de Sarah-Jessica et foncer chez SJP [10] car la veille dans la boutique de South Street je n’avais pas totalement craqué, il manquait des paires a essayer pour être certaine de faire le bon choix. C’est mon souvenir de NY préféré :-).

On a ensuite fait une p’tite pause à notre hôtel [11] avant de passer la soirée sur Time Square dans un resto musical, mais ça je vous en parle mercredi prochain !

Toutes mes adresses citées dans cet article sont à retrouver sur ma carte enregistrée Google Maps [12] à conserver sur votre téléphone pour votre séjour à New-York !

A lire -> Tous mes articles New-York [13]
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY [14]

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français [15]! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien [15] pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine