Un goûter de rêve au Grand Hôtel de Bordeaux
A Bordeaux, sur la place de la Comédie se trouve le plus bel hôtel de la ville, connu sous le nom du Grand Hôtel, même si désormais il s’appelle Intercontinental Bordeaux.
Ce lieux est magnifique et chargé d’histoire et j’ai déjà eu la chance d’y aller plusieurs fois, que ce soit pour un dîner au restaurant Gastronomique, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay, ou au restaurant bistro Le Bordeaux Gordon Ramsay, voir même sur la terrasse panoramique sur le Rooftop. Je n’ai pas encore testé le Spa Guerlain mais il me fait grandement envie pour une idée cadeau.
Et dernièrement, avec une amie et mon p’tit bonhomme, on a testé l’Orangerie, pour découvrir l’offre des goûters par le pâtissier des lieux, Aleksandre Olivier.
Déjà quand on rentre dans l’Orangerie, cette salle est fabuleuse surtout à la période des fêtes ou les lumières apportent une ambiance féérique. L’énorme sapin qui trône dans le hall y est aussi pour beaucoup.
Côté carte, le Chef nous propose des pâtisseries maison. Nous nous sommes vraiment régalés avec celles que nous avons testé, comme la tarte au citron meringuée, rafraîchie par un confit à la menthe, la tarte crumble réconfortante et gourmande et la pâtisserie du moment un financier à l’orange avec une fine plaque de chocolat.
Côté tarifs, forcément ce n’est pas donné, mais on ne s’attend pas à ce que ce soit plus abordable, on est dans un hôtel de luxe. Le cookies est à 4 euros et les autres pâtisseries à 9 euros, mais on est certains de se régaler avec les créations du Chef Pâtissier du Grand Hôtel et ça c’est déjà une bonne chose.
Intercontinental Hôtel Bordeaux
2-5 Place de la Comédie
33000 Bordeaux
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !