Galette frangipane choco noisette

frangipane choco noisette
Aller à la recette

L’épiphanie est terminée, mais les galettes des rois c’est pour tout le mois de janvier ! Alors pour changer des couronnes briochées, je me suis lancée dans une frangipane, parfumée au chocolat et aux noisettes, mon chéri n’étant pas très fan des amandes. 

Cette galette était vraiment extra, et très parfumée, une belle réussite qui a fait plaisir à tous ceux qui l’ont dégustée, encore tiède. Cependant, pour la réussir aussi bien, voici quelques astuces à savoir :

  • Pâte feuilletée : je ne la fais pas moi-même, un jour peut-être, alors je l’achète en rouleaux prêts à dérouler. Attention à choisir une pâte épaisse (regardez le poids des pâtes qui varie en fonction des marques), et pur beurre pour un bien meilleur résultat gustatif.
  • Noisettes : j’achète les noisettes entières et je les mixe dans mon blender. Le goût est plus intense que la poudre de noisette. Si vous avez le temps, torréfier pendant 5 bonnes minutes les noisettes à la poêle avant de mixer, cela va renforcer leur goût.
  • Temps d’attente : il faut assembler la galette et la laisser au moins 3 heures au réfrigérateur. Pour bien saisir la pâte feuilletée et qu’elle gonfle parfaitement à la cuisson, il faut qu’elle soit bien froide et le four bien chaud. Donc on la conserve au frigo jusqu’au moment d’enfourner et on prend le temps de bien préchauffer le four vide avant cuisson. 
1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *