- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nems au poulet faciles

La semaine dernière, j’avais  trop envie de cuisiner des spécialités asiatiques, et pour changer de la cuisine japonaise que j’adore, j’ai acheté ce qu’il me fallait pour faire des nems.

Nous adorons ça à la maison, et ce n’est pas bien compliqué à faire, cela demande un peu de temps pour le pliage mais quelle satisfaction d’avoir réussi à les préparer maison !

Ou acheter les ingrédients pour faire des nems ?

Côté ingrédients, pas besoin d’avoir un supermarché asiatique pour les ingrédients de base vous pouvez les trouver dans tous les supermarchés : vermicelles de soja, galettes de riz, germes de soja, poulet et carottes. 

Par contre, je vous conseille vivement les petites galettes de riz pour faire de petits nems plutôt que des gros, c’est quand même plus facile niveau pliage, vous réduisez le temps de cuisson et c’est moins risqué également pour la cuisson, ils ont beaucoup moins de chances d’éclater. J’en ai acheté un énorme paquet (90 feuilles) pour quelques euros chez Eurasie à Bordeaux.

Comment réussir le pliage des nems ?

Mon chéri est arrivé juste à temps à la maison quand je préparais les nems, alors voici une p’tite vidéo rapide que nous avons réalisé sur le moment :

Comment réussir la cuisson des nems ?

Côté cuisson, les nems sont cuits dans de l’huile. La friture n’est pas vraiment mon mode de cuisson préféré, mais on a pas le choix pour avoir des nems croustillants. Pour que la cuisson soit la plus homogène possible et pour avoir une température de cuisson stable, j’utilise une friteuse électrique, celle-ci [1].

Elle est très facile à utiliser, ne prend pas trop de place dans les placards. Je la positionne sur mon plan de cuisson sous la hotte comme ça je limite les odeurs dans la cuisine. 

Est-ce qu’ils se conservent facilement ?

Côté organisation, ma recette vous permet de faire 70 petits nems, c’est beaucoup, mais tant qu’à en faire j’en fais pour d’autres repas. Ils se conservent très facilement au congélateur.

A faire congeler sur des plateaux et à conserver ensuite dans des boîtes ou sachets, ils décongèlent et se réchauffent au four à 200° pendant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Parfait pour garnir un Bo-bun maison  ou à accompagner de feuilles de laitue et de menthe, on adore !