- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tribeca, New-York

Aujourd’hui commence notre 3ème journée à New-York. Pas besoin de réveil encore pour cette nouvelle journée, le décalage horaire nous aide bien !

Le programme du jour est encore fabuleux : aujourd’hui direction Brooklyn avec New-York en Français [1] pour une découverte en petit groupe et à vélo des quartiers insolites de Brooklyn, à l’écart des visites touristiques traditionnelles. 


Vous connaissez New-York
en Français ? 

C’est Alex, un Bordelais passionné par New-York qui a d’abord créé son blog Bons Plans Voyage New-York [1] et qui petit à petit à monté son agence ce voyage. Il propose sur place des visites guidées insolites des différents quartiers de New-York.

Nous en avons fait 3 pendant notre séjour, la première Brooklyn insolite à vélo [2], puis Harlem [3]et enfin Brooklyn Street Art [4] et à chaque fois c’était un excellent moment pour découvrir la ville de manière différente ! 

Astuce -> Si vous avez prévu un voyage à NY et que vous souhaitez réserver une visite avec New-York en Français, n’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessus [1] pour qu’ils puissent voir que vous venez depuis chez moi 🙂 


Malibu Farm New-York

Le RV pour la balade est prévu à 10 h 00 proche du Pont de Brooklyn, alors je décide que nous allons faire le petit déjeuner chez Malibu Farm [5], au Pier 17 qui n’est pas loin.

J’adore mon livre de recette du restaurant de Los Angeles [6] du même nom, je l’ai acheté à San Francisco, c’est le meilleur des livres de cuisine de recettes Californienne que j’ai acheté. 

J’étais donc ravie de l’ouverture New-Yorkaise du restaurant, nous avions vu le restaurant ouvert le 1er jour lors de notre passage au Pier 17, et j’étais prête pour un p’tit déjeuner de folie. Les horaires d’ouverture étaient indiqués sur Google, j’étais donc totalement prête pour l’expérience !

Et vous savez quoi ? On s’est fait refouler … le restaurant n’était pas encore ouvert, uniquement pour préparer l’ouverture avec les photographes et de faux clients pour faire les photos d’ambiances et autres shootings pour la presse.

Ma déception était énorme ! Avec un peu de culot j’aurai pu tenter le truc genre “french Food Influenceur” mais je n’ai pas osé et je suis tellement nul niveau com’ que je n’ai jamais quelques cartes avec moi ! Mais bon, maintenant que c’est ouvert, ce sera un passage obligé lors de notre prochain séjour (car oui, on y retournera !). Si vous y allez donnez moi votre avis mais je suis certaine qu’il sera positif !


Café La Colombe

Bref nous sommes partis direction Wall Street. J’avais noté une autre adresse pour les amateurs de café, La Colombe [7], qui est un torréfacteur reconnu sur New-York. 

Le café est plein de locaux, de personnes qui bossent dans le quartier de la City. Nous faisons la queue, nous nous servons, une viennoiserie chacun, un yaourt pour moi, un jus pour mon chéri et nous commandons un expresso et un thé. Les prix des boissons sont affichés, pas le reste.

Surprise au passage en caisse, 29 dollars (26 euros). Pour un p’tit déjeuner à la va-vite c’est deux fois plus cher que ce que nous avions pris les jours précédents chez Prêt-à-manger [8] ou Au Bon Pain [9](oui oui les adresses petit déjeuner aux noms français !) situés à côté de notre hôtel Citizen M [10] à Time Square. Seul avantage c’était bon, le jus pressé à froid qui coûte un bras aussi, tout comme mon thé. 


Tribeca

Il nous restait un peu de temps avant le RV pour la balade à Brooklyn [2], alors nous avons arpenté un peu le quartier Tribeca tout proche. Son nom vient de Triangle Below Canal Street, soit le quartier en triangle qui se trouve sous Canal Street. 

Pour vous aider, voici sa situation, au dessus du quartier financier et tout proche :

Il s’agit d’un quartier principalement résidentiel, avec des rues pavées et d’anciens entrepôts industriels transformés en lofts. 

On y a trouvé la caserne de Pompiers du film SOS Fantômes, et on a essayé de se rapprocher au plus prêt de cette tour impressionnante, au 56 Leonard Street (Jenga Tower ) qui ressemble à une tour en légo quand on voit comment les étages sont assemblés les uns aux autres !

Cette petite balade sous la pluie était quand même bien agréable, surtout que les nuages commençaient à partir juste à temps pour notre ballade en vélo. Aller sur un prochain article je vous raconte notre journée à Brooklyn [2].

A lire -> Tous mes articles New-York [11]
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY [12]

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français [1]! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien [1] pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine