Restaurants

Cofete.b, un café veggie à Bordeaux

Cela fait deux fois que je déjeune chez Cofete.b, un café restaurant végétarien qui propose des plats savoureux adaptés à chaque moment de la journée, dans un cadre cosy. 

Il est situé proche de la Porte Cailhau, au 22 rue du Chai des Farines, dans le centre ville de Bordeaux.

 Ce que j’aime dans ce restaurant, c’est que tout est cuisiné maison, avec des produits de saison. La carte change donc régulièrement, il n’y a pas moyen de se lasser. 

La première fois que j’y suis allée, nous avions pris une formule brunch avec une assiette salée composée de tartines aux champignons et oeuf mollet, crudités de saison et un bol de fromage blanc, fruits frais et granola. 

Pour ceux qui ne sont pas trop tartines, il y a toujours un autre plat, ce jour là il était composé de savoureux samoussas de légumes, crudités et céréales. 

Côté boissons il y a des thés et cafés de qualité. J’adore leur matcha latte mais également le chaï latte absolument parfait.

Fin décembre, la p’tite tartine de houmous de betterave avec son oeuf mollet, sa salade de chou et les p’tites pommes de terres rôties était également savoureuse et parfaitement adaptée pour une pause déjeuner au calme. 

J’ai même tenté leur carott cake, il était très moelleux et très bon. 

Bref un p’tite adresse à garder de côté pour un brunch (tous les dimanches), ou un déjeuner tartines ou mini brunch en semaine.

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 11 h à 15 h pour le brunch (sur réservation), le tout à prix doux et avec un accueil très agréable. 

Cofete.b
22 rue du Chai des Farines 
33000 Bordeaux

Tags:

2 commentaires

  1. prq alors que vos articles sont allechants bordeaux est considerée comme la ville ou l’on mange le plus mal difficile de suivre
    bonne journée

  2. Waouw, cadre magnifique et les assiettes ont l’air au top ! Très belles photos. Quelle chance d’avoir de tels restaurants. Ici, en Lorraine, nous sommes dans une ville où règne les fast food et les chaînes de restaurants, rien d’original ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.