- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Road-trip Québec et Gaspésie en famille

J’ai un merveilleux souvenir de notre Road-Trip de 3 semaines en famille à découvrir le Québec et la Gaspésie. C’était notre premier grand voyage en famille, notre p’tit bonhomme avait tout juste 3 ans, il n’était pas encore rentré à l’école. 

Voici quelques photos pour vous montrer la variété des paysages !

J’ai pas mal de mails dernièrement me demandant des infos sur ce voyage, et en regardant mes articles sur le blog, je me suis rendue compte que je n’avais pas publié d’article récap avec toutes les infos.

Alors je me replonge avec plaisir dans mon dossier voyage, j’espère que cela vous sera utile. Et n’hésitez pas ensuite à me tagguer sur les réseaux sociaux j’adore découvrir vos photos de voyages quand vous vous inspirez de mes voyages c’est magique à chaque fois ! 

Le premier voyage que nous avons fait avec notre p’tit bonhomme, il avait 3 ans. Un voyage idéal avec les enfants, un vol direct depuis Bordeaux, un rythme sympa de découvertes, un bon mix entre randonnées, Parcs Nationaux, villes et villages, activités et découvertes. 

Nous avions prévu un itinéraire cool avec souvent 2 nuits sur place, 3 s’il y a plus de choses à faire.

Notre itinéraire :

Sur les hauteurs de Percé (Gaspésie)

Étapes & hébergements :

Comme nous voyageons tous les trois, nous réservons à chaque fois une chambre avec un lit double et un lit simple, salle de bain privatisée (il y a des chambres d’hôtes ou la salle de bain est à partager entre plusieurs chambres). 

Il s’agit selon les lieux d’hôtels confortables d’un bon rapport qualité prix (Montréal, Carleton, Gaspé et Québec), ou de structures plus familiales de type Bed & Breakfast (Baie Saint Paul, Tadoussac, Percé, le Bic) avec un petit déjeuner typique et un accueil très agréable. 

Dans le Parc de la Gaspésie, il y a très peu de logements, et plutôt que de loger dans l’Auberge du Mont Albert nous avons loupé un petit chalet dans lequel nous étions totalement indépendants. C’était notre petit chalet perdu dans la foret au Canada, c’est le logement qui nous a coûté le plus cher du séjour mais c’était magique d’être réveillé par des biches qui marchent sur la terrasse.

Nous avons aussi testé un hébergement typique au Canada, c’est une Pourvoirie, c’est à l’origine des réserves de chasse et des lieux en pleine nature vraiment agréables. La vue depuis notre chambre était superbe, on a adoré !

Voici les liens de réservation via Booking pour vous permettre d’avoir les meilleurs tarifs : 

Articles sur le blog :

Alors qui a envie maintenant de partir au Canada ?