Chocolat

Coulants au chocolat

Si vous aimez le chocolat, vous ne pouvez qu’adorer ma recette des coulants au chocolat : des petits gâteaux mi-cuits, au cœur coulant, particulièrement addictifs ! 

Nombre d’ingrédients réduits, prêts en moins de 5 minutes de préparation c’est une recette qui a tout pour plaire, surtout que cette recette fonctionne à merveille à chaque fois, le résultat est toujours garanti ! 

A accompagner d’une chantilly, d’une boule de glace à la vanille, ou pour les plus raisonnables d’un coulis de fruits (framboises ou mangues, ça fonctionne), c’est un dessert facile à préparer. 

Je vous propose ma recette pour 4 personnes, à vous d’adapter pour le nombre de personnes que vous souhaitez, c’est facile à diviser par deux ou multiplier.

Le temps de cuisson sera le même, si vous pensez à bien préchauffer le four et que vous utilisez des moules en silicone de la même taille que moi, comme ceux-là.

Pour les intolérants au gluten, cette recette fonctionne très bien avec de la Maïzena au lieu de la farine. 

Coulants au chocolat
Coulants au chocolat
Noter cette recette
29 note(s)

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total de recette: 15 minutes

Catégorie: Dessert

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

Coulants au chocolat

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 100 g de chocolat noir à dessert
  • 100 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 30 g de sucre de canne bond

Préparation

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole au Bain-Marie. 
  2. Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier. Ajouter la farine, fouetter à nouveau.
  3. Verser le mélange de beurre et de chocolat fondu, mélanger.
  4. Répartir le tout dans 4 moules à muffins en silicone. Conserver à température ambiante avant de passer au four au dernier moment. 
  5. Préchauffer le four à 200°. Enfourner les coulants au chocolat pour 10 minutes de cuisson, montez jusqu’à 12 selon votre four si le cœur n’est pas tout à fait pris. 
  6. Sortir du four, laisser reposer une minute. Démouler délicatement sur un tapis en silicone puis les récupérer avec une spatule pour les servir à l’assiette.
https://www.audreycuisine.fr/2020/02/04/coulants-au-chocolat-2/

Tags:

4 commentaires

  1. Deux petites questions , mets tu le four à chaleur tournante et avec des moules en dur penses tu que le temps de cuisson sera le même .
    Merci Audrey c’est toujours un plaisir de te lire .
    Bonne journée

  2. Mmmmm, j’aime beaucoup le chocolat!

  3. Merci Audrey pour toutes vos recettes. J’ai essayé plusieurs fois de faire des fondants au chocolat mais pour mon fils ils étaient toujours moins bon que ceux de Thiriet! Donc sur la base de votre recette, j’ai persévéré trois weekend de suite en optimisant le temps de cuisson jusqu’à arriver au top du fondant-coulant ; conclusion : “mieux que Thiriet” yes! surtout que les miens étaient 100% bio!
    Je ne suis pas très pâtisserie en cuisine mais je vais persévérer car aujourd’hui j’ai fait des cookies avec la recette que vous avez postée mais version noisette, mes hommes ont adoré, la recette est classée dans la catégorie “à refaire à refaire à refaire!”. Merci pour tous vos partages, Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.