Soupes

Soupe rustique aux légumes et saucisses de Toulouse

Soupe rustique aux légumes et saucisse

J’aime bien les soupes avec plein de bonnes choses, garnies de légumes, de morceaux de viande fondants et de légumes secs. Un peu comme un minestrone (la viande en moins, les pâtes en plus) ou comme une garbure (sans un délicieux confit de canard), bref vous voyez le genre de plat, complet, généreux et gourmand. 

J’y ai mis ce que j’avais en légumes dans le réfrigérateur (un reste de chou blanc, des carottes, des épinards), une boîte de mélange de haricots en conserve (ceux là, je les aime bien aussi en salade) et de la saucisse de Toulouse qui traînait dans le congélateur. Un bon plat vide placards quoi ! 

Il faut penser à bien faire mijoter le tout la veille pour laisser le temps de faire refroidir la soupe et de dégraisser le bouillon (c’est grassouillet quand même les saucisses !). C’est donc le plat parfait à cuisiner un dimanche et à servir le lundi soir sans avoir besoin de cuisiner. 

Avec un peu de moutarde, du pain, on a adoré. Même que je me suis gardée le reste pour un déjeuner tellement c’était bon ! 

Soupe rustique aux légumes et saucisses de Toulouse

Tags:

4 commentaires

  1. Une belle soupe comme je les aime !

  2. quel style haricot des blancs des verts ?????????????
    merci beaucoup

  3. @Bonjour Marie Jo je vous encourage à lire mon article en entier vous y trouverez la réponse.

  4. @ merci LadyMilonguera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.