- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cupcakes et Cheesecakes de Magnolia Bakery à New-York

Vous voulez savoir ou manger les meilleurs cupcakes et cheesecakes de New-York ? Foncez chez Magnolia Bakery [1] ! Cette pâtisserie, que les fans de la série Sex & The City connaissent forcément est vraiment une adresse à ne pas louper sur New-York.

L’enseigne propose plusieurs boutiques sur New-York. La première à avoir ouvert est située au 401 Bleecker Street, au coin de West 11th Street, dans le quartier de West Village à Manhattan, juste à côté de l’appartement de Carrie.

Nous y étions rentrés lors de notre visite du quartier, je vous en avais parlé ici, mais vu la chaleur nous avions préféré craquer sur une glace plutôt qu’un cupcake, je me suis dit que je passerais forcément à un autre moment devant une boutique pour tester ! 

Magnolia Bakery Rockefeller Center

Car il y a six boutiques sur Manhattan, il est donc quasiment impossible de ne pas en voir ! Mais malheureusement, au bout du 4ème jour à New-York ce n’était toujours pas le cas pour moi : l’adresse située au Rockefeller Center (6ème avenue ; entre la 49 et la 50ème rue) était tout proche de notre Hôtel Citizen M Time Square [2] (angle de Broadway et de la 50ème rue), et je ne faisais que passer devant mais jamais au bon moment (à 8 h 00 du matin ou en rentrant tard le soir à l’hôtel.

Alors plutôt que de passer une fois de plus devant avec envie, nous y avons pris notre petit déjeuner. 

Cup Cake Vanille Magnolia Bakery
Cup Cake Vanille Magnolia Bakery

Nous étions à l’ouverture de la boutique (ouverte de 7 h 00 à 22 h 00) et il y avait du choix : des cupcakes à tous les parfums, avec le Red Velvet emblématique de la boutique, des muffins généreux, des cookies, brownies , scones et d’énormes gâteaux à la crème. Il y a de quoi ravire les gourmands ! 

Mon chéri prend une sorte de carré au citron, moi j’ose le Cheesecake au petit déjeuner, il parait qu’il est extra, alors je me laisse tenter. J’avoue j’étais prête à prendre celui au caramel et noix de Pécan, mais pour me déculpabiliser de prendre un truc aussi gras et sucré à l’heure du petit déjeuner, j’opte pour celui aux myrtilles. 

Verdict ? Il est parfait ! Une base bien croustillante, un moelleux parfait, une texture crémeuse et bien dense, une bonne épaisseur. Bon j’avoue je n’ai pas terminé, c’est un peu too-much quand même, mais je ne regrette pas d’avoir testé, j’ai une journée à marcher dans NY pour l’éliminer ! 

D’ailleurs en parlant de ça, je n’ai pas pris un gramme à New-York, même si je me suis fait plaisir plusieurs fois par jour : les km à pied au quotidien m’ont bien aidé à pouvoir profiter des spécialités New-Yorkaises. 

Côté boissons, on a pu également acheter chez Magnolia Bakery des boissons. Le thé au citron était très bon, et mon Iced Chaï Latte également !

Bref une adresse très gourmande à ne pas louper sur New-York. 

A lire -> Tous mes articles New-York [3]
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY [4]

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français [5]! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien [5] pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine