USA - New-York

New-York, Midtown & Upper East Side

Notre 4ème journée à New-York commence par un petit déjeuner à côté de notre hôtel au pied du Rockfeller Center, chez Magnolia Bakery, je vous en ai parlé sur mon précédent article.

Nous sommes à quelques mètres du Radio City Music Hall, une salle de spectacle connue sur New-York, on a l’impression de se retrouver au milieu de nos films préférés sur New-York tellement le décors nous semble connu ! 

C’est donc parti pour une nouvelle journée dans Manhattan, au programme les quartiers de Midtown, plus une virée vers l’Upper East Side sur l’Est de Central Park avec la visite d’un musée, un petit tour sur Roosevelt Island pour profiter de la vue, un tour un bateau pour découvrir la côte côté East River, une fin d’après midi shopping avant une comédie musicale à Broadway. Encore une belle journée pleine de découvertes !


Rockefeller Center & Top of the Rock

Nous sommes dans le bloc du Rockefeller Center, un ensemble de 22 grattes ciel, situé entre la 5ème et la 6ème avenue, au niveau des 49ème et 50ème rue.

Juste à côté de Magnolia Bakery se trouve les Studios NBC. Comme je ne regarde pas du tout la télé ce nom ne me dit pas grand chose, mais parle beaucoup plus à mon chéri : ils ont produits de nombreuses séries mais également des shows à l’américaine comme The Today Show et Saturday Night Live.

Il est possible de visiter les studios (sur réservation, compter 3 heures de visite), sinon vous pouvez juste faire comme nous, rentrer dans l’immeuble et faire un tour à la boutique, il y a quelques décors de plateaux, et le siège du The Voice américain.

Nous continuons vers l’entrée de Top of The Rock, l’observatoire situé au 67ème étage du NBC Building. Si vous vous souvenez, nous nous sommes trompés de jour le 2ème jour et avons pu le visiter quand même, nos billets n’avaient pas été compostés (mon article est ).

Comme la veille au soir j’ai reçu par mail un rappel de notre visite, nous avons tenté d’y retourner et c’était génial, la vue était beaucoup plus dégagée qu’au premier jour ! C’est vraiment top de réserver les sites comme celui-ci de bonne heure, il n’y a pas grand monde on en profite à fond.

Nous profitons ensuite de découvrir le Rockefeller Center qui n’est ni plus ni moins qu’une énorme galerie commerciale sans lumière du jour pour la partie intérieure, mais avec la superbe place qui accueille un énorme sapin à Noël et une patinoire en plein air.

En été l’endroit est hyper agréable, isolé du bruit de la route, avec les Jardins de Channels Gardens aménagés avec du sable et et des transats. Je me régale de la vitrine du Lego store et du sens du détail apporté aux constructions !


5ème Avenue

Nous remontons ensuite la 5ème avenue vers le Nord, qui est bordée de boutiques de Luxe. Obligée de rentrée dans mes boutiques américaines qui me font rêver, Victoria’s Secret (accessible !!), Coach (beaucoup moins, il n’y a même pas les petits modèles de sacs !), et Tiffany (là je ne rentre pas, je regarde juste la vitrine !).

J’adore cette marque, j’avais noté comme adresse de restaurant The Blue Box Cafe pour y prendre le petit déjeuner ou un brunch, mais c’est vraiment trop cher pour ce que c’est.


Upper East Side

Nous revenons sur la 54ème rue pour visiter le Moma, pas de chance j’ai mal préparé notre voyage sur ce point il est fermé pendant quelques mois. Plan B, nous partons vers le MET, le Métropolitan Museum of Art avec ses nombreuses collections. Petit tour à pied sur l’Est de Central Park, c’est très agréable de s’y promener !

Central Park
Central Park – New-York
Fontaine Alice Central Park
Fontaine Alice au Pays des Merveilles – New-York

Nous sommes en plein dans l’Upper East Side, quartier huppé de NY. J’ai l’impression de me trouver au milieu des décors de la série Gossip Girl, de nombreux immeubles ont servi de lieux de tournages.


Metropolitan Museum of Art

MET New-York

Notre journée sur NY est bien chargée, alors nous décidons de ne passer que deux heures dans le musée. Forcément, nous ne pouvons pas tout faire, alors nous nous concentrons sur l’art Egyptien avec ses momies, sculptures et des morceaux de temples égyptiens. Cette partie est vraiment fabuleuse !

Ensuite nous optons pour la partie consacrée aux peintres européens avec une jolie collection des grands impressionnistes, mais également à l’expo temporaire sur la mode.

Nous repassons par une autre rue de l’Upper East Side, toujours à pied si vous vous posez la question, à slalomer entre Madisson Avenue, Park Avenue et Lexington Avenue entre boutiques de Luxes et hôtels particuliers. Le quartier n’est pas vraiment à la portée de tout le monde et je trouve qu’il n’y a aucune vie dans ses rues désertes.

Je loupe Alice Tea Cup, un salon de thé girly à la déco dingue d’Alice au Pays des Merveilles. Il est sur ma liste pour le prochain séjour à NY !!


Whole Food Market

Nous nous trouvons sur la 57ème rue Est, il y a un Whole Food Market qui sera parfait pour le déjeuner : c’est un grand supermarché bio qui a beaucoup de succès et un rayon traiteur hallucinant : plats chauds, salade bar, pizzas, desserts il y en a pour tous les goûts.

Je me compose dans une box une salade à emporter avec plein de petites choses, c’est très varié, on paye au poids. C’est sympa pour éviter les restos et manger un peu plus sain, j’avais une grosse envie de crudités !

Il est également possible de déjeuner sur place, il y a une grande salle avec vue sur la rue, des wc, un café, du wifi, bref une p’tite pause bien agréable (on a un rythme plus cool que les premiers jours !!).


Roosevelt Island

Téléphérique Roosevelt Island
Téléphérique Roosevelt Island

Pour le début d’après midi, nous avons prévu de nous rendre à Roosevelt Island. Cette petite île étroite et longue de 3 kilomètres est située à l’Est de New-York, sur l’East River. Il est possible d’y accéder en métro, mais le plus sympa est d’y aller en téléphérique.

Il est part côté Manhattan de Tramway Plaza, à l’angle de la 59th Street et de la 2nd Avenue, si vous avez une carte de métro vous pouvez l’utiliser sans payer en plus, pratique, non ? Si on se place à l’avant on a une vue sur Queensboro bridge et les quartiers du Queens situés sur l’autre rive de l’East River.

Auparavant, Roosevelt Island n’était pas un lieux visité sur New-York, l’île abritait des hôpitaux, des asiles et une prison.

En allant sur le Sud de Roosevelt Island, nous découvrons les ruines du Smallpox Hospital qui accueillait dès 1856 les malades atteints de la variole qui étaient mis en quarantaine sur place.

A la pointe Sud, le Four Freedoms Park est un mémorial en hommage à Franklin Delano Roosevelt, ancien président des Etats-Unis. Ce parc est nommé ainsi en mémoire d’un discours prononcé par Roosevelt sur les 4 libertés fondamentales : la liberté d’expression, la liberté de culte, la liberté de vivre à l’abri du besoin et la liberté de vivre à l’abri de la peur.

Depuis le parc les points de vue sur Manhattan sont fabuleux !


New-York NYC Ferry

Il fait beau, c’est le moment idéal pour un p’tit tour de bateau sur l’East River entre Manhattan, Roosevelt Island, le Queens et Brooklyn, non ? Pour ça je vous donne notre fabuleux bon plan du séjour : les bateaux de NYC ! Il y a plusieurs “lignes” qui permettent de bouger rapidement et d’une façon différente sur New-York tout en ayant de fabuleux points de vue.

La carte de métro ne fonctionne pas, il faut payer son trajet à l’unité qui coûte 2,75 $ par personne, il y a des distributeurs de tickets à chaque terminal sinon on peut le faire depuis son smartphone. 

Depuis Roosevelt Island c’est la ligne orange, qui est passée par Long Island City, puis Midtown côté Manhattan avant de repartir vers Brooklyn et longer toute la côte puis repartir vers Wall Street.

C’était super agréable, on a depuis le bateau de superbes points de vue surtout que nous avions un temps magnifique !  Voici un p’tit montage vidéo rapide :

Nous avons ensuite profité de la fin d’après midi pour un peu de shopping dans Manhattan puis de passer à notre hôtel avant de partir pour une Comédie Musicale à Broadway.

Le Roi Lyon, Broadway

View this post on Instagram

@justbeingbam as Simba. #LionKingTour

A post shared by The Lion King – Musical (@thelionking) on

Assister à une Comédie Musicale à Broadway était dans notre to do list pour New-York. Comme mon chéri n’est pas totalement bilingue, on a opté pour un classique facile à comprendre, le Roi Lyon.

Cette Comédie Musicale est un grand classique, et le prix n’est pas donné, nous avions réservé à l’avance pour essayer d’avoir le meilleur prix, tout en étant bien placé, autant dire que c’était mission impossible alors ça a été notre craquage des vacances (les places sont vendues à partir de 140 euros, on les a acheté sur Ceetiz qui propose des promos sur des sorties à NY).

Et sincèrement, c’était extraordinaire ! J’en ai encore la chair de poule rien que d’y penser. Le Théâtre Minskoff est magnifique, les décors également ainsi que la mise en scène et l’orchestre qui apporte un côté magique à cette représentation.

Si vous souhaitez voir cette comédie musicale, ne regardez pas les vidéos sur youtube, faites comme nous pour conserver la magie, sinon pour les autres regardez le début avec l’arrivée des artistes c’est énorme !


Burger & Lobsters

Le Spectacle était à 20 h 00, nous nous retrouvons donc au milieu de la foule de Time Square à la recherche d’un endroit pour dîner. J’avais déjà ma p’tite idée, rendez-vous chez Burger & Lobster pour déguster les meilleurs burgers et homards de New-York.

En fin de soirée le restaurant est vide et nous choisissons deux plats typiques du resto à la carte : Burger pour mon chéri et Lobster Roll pour moi. 

Les photos ne font pas du tout honneur aux plats, j’étais fatiguée et j’avais faim ! Mais sincèrement c’est le meilleur lobster roll que j’ai pu déguster à NY. Le pain est moelleux, le homard savoureux et généreux et la mayonnaise en petite touche sans excès.

Ce n’est pas donné, 25 $ pour mon sandwich, 20 $ pour le burger, les deux sont accompagnés de frite et de salade. Côté boissons il y a une jolie carte de cocktails, celui que j’ai testé au Gin était à 14$.


Time Square

Pour certains Time Square c’est le quartier emblématique de New-York. Une foule pas possible, des boutiques ouvertes jour et nuit, des panneaux publicitaires lumineux, moi ça me laisse une impression de trop. 

Toutes mes adresses citées dans cet article sont à retrouver sur ma carte enregistrée Google Maps à conserver sur votre téléphone pour votre séjour à New-York !

A lire -> Tous mes articles New-York
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français ! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine

Tags:

Un commentaire

  1. […] vous ai déjà parlé de NYC Ferry, ici, et c’est beaucoup plus rapide que le métro et super agréable surtout quand il fait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *