- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

BIG Bistrot Girondin, Bordeaux

Vous cherchez un restaurant ouvert le dimanche sur Bordeaux ? Si vous n’êtes pas adepte des brunchs et n’avez pas envie de manger exotique, c’est de plus en plus compliqué il ne vous reste pas beaucoup de choix.

Alors en sortant du Museum de Bordeaux [1] avec un p’tit bonhomme qui avait faim, on a poussé la porte de BIG Bistrot Girondin [2]situé 64 rue Saint Rémi à Bordeaux. Une salle chic et cosy, un accueil très sympa (même sans réservation !), nos voisins pas collés à nous, on se sent vite bien dans ce restaurant.

Côté propositions, la carte est courte, il y a quelques plats proposés à l’ardoise. On voit vite que les produits de saison sont mis en avant et ça c’est chouette ! Les tarifs montent vite le dimanche (suggestions à l’ardoise à plus de 30 euros), il n’y a pas la formule à 18,90 euros proposée la semaine (entrée, plat, dessert), mais on peut sélectionner des plats entre 19 et 23 euros à la carte.

P’tit bonhomme prend le menu enfant, gros coup de coeur pour cette proposition gourmande et qui ravit les papilles de mon petit gastronome : une soupe au potiron bien savoureuse, une belle bavette grillée et des frites maison.

Plus une part de mille-feuille vanille plus que savoureux, le tout bien présenté, mis en valeur pour régaler les papilles des enfants. Son menu est proposé à 11 euros.

Merlu Petit Bateau de Saint-Jean de Luz à l'Espagnole
Merlu Petit Bateau de Saint-Jean de Luz à l’Espagnole – Restaurant BIG Bordeaux

Pour nous, on se partage un plat pour deux personnes, un merlu à l’espagnole avec des pommes de terres et une sauce aux herbes. La portion est généreuse, le poisson est cuit à la perfection, nacré, sans être trop cuit, servi à la bonne température avec de fines chips d’ail croustillantes.

Ce plat est proposé à 47 euros pour deux personnes, c’est copieux et bon, on se régale ! Avec un petit verre de G de Guiraud, c’est parfait.

Mille Feuille vanille BIG Bordeaux
Mille Feuille vanille – Restaurant BIG Bordeaux

Côté dessert je craque pour le mille-feuille vanille, le même que celui pour enfant proposé en portion plus généreuse avec une boule de glace vanille (8 euros).

Bref, une belle adresse bistrot à noter pour Bordeaux, qui donne envie de revenir ! A tester également une prochaine fois en semaine pour les menus du jour qui ont l’air d’être d’un bon rapport qualité-prix.

BIG BISTROT GIRONDIN
64 rue Saint Rémi – Bordeaux
Ouvert 7 jours / 7