Légumes

Wok de choux de Bruxelles

Wok de choux de Bruxelles

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Si la réponse est non, savez-vous les cuisiner pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même ? Car sincèrement si vous les cuisez à l’eau bouillante pendant longtemps vous n’avez aucune raison de les apprécier.

Mais quand ils sont bien cuisinés, c’est super bon ! Il faut privilégier une cuisson minute à forte chaleur c’est ce qui lui va le mieux, à la poêle, ou rôti au four. Il ne faut pas non plus hésiter à les couper en deux ou en quatre pour que le résultat soit parfait.

Moi je les adore tout simplement poêlés avec un peu d’huile d’olive et relevés de piment, avec un reste de pousses d’épinards et quelques cacahuètes c’était parfait pour accompagner un bol de riz.

Tags:

3 commentaires

  1. Ce wok me plait bien…

  2. Tout se sublime avec Audrey cuisine !! Ce soir, la tarte au potimarron et épinards !! Allure alléchante !! Merci pour la recette. Bon week-end

  3. Super idée de recette! Personnellement, je les cuis au four avec d’autres légumes au choix, un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Puis je mélange le tout avec des céréales/graines (sarrasin, quinoa, …). Vivement le retour de la saison des choux de Bruxelles pour tester la recette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.