Oeufs

Mon omelette un peu japonaise au chou chinois

Omelette Japonaise au chou chinois

Il m’arrive d’acheter des ingrédients pour une recette précise qui me fait envie. Et puis par manque de temps, d’envie je change mes plans. Là par exemple j’avais acheté du chou chinois et de la sauce japonaise bulldog pour faire des okonomiyaki, ces galettes de chou japonais avec du lard fumé et/ou des morceaux de calamars. 

Bref mon idée de départ version je me prépare mon déjeuner en moins de 5 minutes s’est transformée en une omelette garnie de chou chinois poêlé, accompagné de sauce bulldog et de flocons de bonite, le tout accompagné par un reste de nouilles soba aux épinards et de dés de patate douces rôtis. 

Bref ça n’a plus rien de traditionnel, ou de typiquement japonais, mais ça fonctionne ! En tout cas j’avais une assiette pleine de couleurs et de saveurs pour mon déjeuner. 

Omelette japonaise au chou chinois
Noter cette recette
3 note(s)

Catégorie: Recette Japonaise

Quantité ou nb de personnes: 1 personne

Omelette Japonaise au chou chinois

Ma p’tite omelette au chou qui s’inspire sans en être de l’okonomiyaki la galette de chou Japonaise totalement addictive !

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 1 poignée de chou chinois émincé
  • Quelques flocons de bonite séchés
  • Sauce Bulldog
  • Huile végétale
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Faire chauffer une petite poêle à feu vif avec un peu d’huile. Y faire revenir 3 minutes le chou émincé, en mélangeant. Saler, poivrer et réserver. 
  2. Fouetter les oeufs dans un bol, saler et poivrer. 
  3. Faire chauffer la même poêle, y verser les oeufs pour faire l’omelette. Quand elle commence à prendre, ajouter le chou puis la plier en deux. 
  4. Déposer l’omelette dans une assiette, ajouter un filet de sauce bulldog et saupoudrer avec les flocons de bonite qui vont bouger sur l’omelette.
  5. Servir avec l’accompagnement de votre choix, un bol de riz pour faire plus japonais, ou comme moi des nouilles soba mélangées à des jeunes pousses d’épinards et des dés de patates douces rôtis.

Notes et suggestions

Astuce Batch-cooking : Pour le chou, quand j’en achète je l’émince, le rince et le sèche dans mon essoreuse à salade. Je conserve le chou dans une boîte sous vide pour l’utiliser facilement.

https://www.audreycuisine.fr/2020/03/02/mon-omelette-un-peu-japonaise-au-chou-chinois/

Tags:

2 commentaires

  1. Bonsoir, assiette sympathique mais où trouver vos ingrédients / sauce et flocons de bonite?
    Merci.

  2. Bonsoir, à voir ce penchant pour la cuisine japonaise, ( qui se comprend aisément !!), Nous verrons peut être un jour un article sur les mochis ….ceux de mon restau habituel sont dingues!! Les Picard faisaient assez bien le job…mais je n’ oserais pas me lancer!! Mais c’est assurément dans vos possibilités….qu en pensez vous ? A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.