Restaurants

Elio’s restaurant Sarde à Bordeaux

Envie de voyager en Sardaigne pour vous régaler de sa cuisine traditionnelle sans quitter Bordeaux ? Rendez-vous chez Elio’s, LE restaurant Sarde incontournable de Bordeaux.

Cette adresse n’est pas la dernière à la mode à Bordeaux, cela fait une dizaine d’année maintenant que j’ai découvert le restaurant, et c’est toujours aussi bon, les plats toujours aussi gourmand, bien cuisinés et savoureux.

Nous avons profité avec des amis d’une soirée sans enfants (vive les colos à la neige !) pour y dîner. Le restaurant est situé à deux pas des quais et du Grand Théâtre, Cours du Chapeau Rouge, et j’ai y toujours déjeuner l’été sur la terrasse.

Là, nous sommes montés à l’étage pour nous installer dans la salle du restaurant, chaleureuse et rustique avec ses grandes tables en bois, sa vaisselle en terre cuite, les bouteilles au plafond et la charcuterie qui pend.

Ici pas de carte de cocktails en tout genre, juste une belle sélection de vins Italiens, parfaits pour s’ouvrir l’appétit avec les p’tites choses posées sur la table à grignoter pendant que l’on regarde la carte : des olives délicieuses, une tartinade au fromage et quelques morceaux d’une galette de blé pour tartiner.

Côté plats, tout donne envie, mais les assiettes sont très copieuses alors on zappe les entrées et les petits plats à partager pour prendre chacun un plat de pâtes.

Je me régale avec des macaronis à l’encre de seiche, accompagnées d’une sauce à la crème et au poivron, de ventrèche de thon et d’anchois. C’est délicieux.

Sur la table nous avons également de savoureuses tagliatelles à la poutargue, des ravioles à la pomme de terre avec un coulis de tomate extra, et des tagliatelles accompagnées d’une sauce au sanglier mijoté.

On ne termine pas nos assiettes, c’était délicieux mais très copieux ! Il est d’ailleurs possible de demander un doggy-bag pour repartir avec les restes.

Côté desserts tous craquent pour le tiramisu, bon mais un poil écœurant car il y a beaucoup de crème pas qu’un seul biscuit, et moi je savoure ma coupe de glace à la fleur de lait, accompagné de macarons aux amandes et d’un sirop au miel. Ce dessert est bien trop copieux pour une personne, mais la glace est sublime !

Côté prix pour un plat de pâtes par personnes, un verre de vin, un café et un dessert nous en avons pour 40 euros par personnes, ce qui n’est pas volé compte tenu de la qualité des plats. De mémoire il y a un menu le midi proposé à 20 euros.

Si vous voulez tester cette adresse, vous ne serez pas déçu ! Par contre pensez à réserver (par téléphone), nous y avons été un soir de début de semaine, la salle était pleine, signe de la qualité du lieux. A refaire sans attendre 10 ans la prochaine fois !


Elio’s
22 Cours du Chapeau Rouge – 33000 Bordeaux
Tel 05 56 81 81 11

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.