Mises en bouches

Empanadas de boeuf aux petits pois

Empanadas au boeuf

Le vendredi soir, on a nos p’tites habitudes à la maison, et souvent c’est apéro dînatoire. Tartinades, charcuteries, crudités, parfois avec des p’tits ramequins avec les restes présentés façon finger-food, une pizza maison ou une quiche.

Et là, j’avais des steaks hachés et une pâte brisée, j’ai eu envie de préparer des petits empanadas, des feuilletés à la viande un peu épicés, d’origine chilienne qu’on adore.

J’ajoute toujours des légumes dans les préparations qui contiennent de la viande, pour ajouter du volume, du goût et réduire un peu le nombre de calories de la recette ou la proportion de protéines animales.

Ces p’tits feuilletés étaient parfaits, ils n’en restait plus un seul ! 

Astuce Batch-Cooking pour utiliser le reste de farce

Tags:

5 commentaires

  1. Très bonnes idées vos petites astuces qui permettent de gagner du temps

  2. belle idée de repas merci pour tout je suis heureuse de vous retrouver pour des idées des conseils
    bonne journée

  3. Fait ce soir. C’était bien bon et simple comme tout à préparer, j’ai mis un chouia de sauce tomates pour humidifier un peu la farce…Merci de partager vos recettes.

  4. Fait hier soir. C’était très bon. J’avais peur que ce soit un peu sec mais pas du tout. Choisir une bonne pâte brisée pur beurre.

  5. Merci, c’était très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.