USA - New-York

New-York : Midtown et l’Empire State Building

C’est parti pour notre 6ème et avant dernière journée sur New-York. Après un smoothie savoureux et vitaminé chez Gregory’s Cafe situé à quelques mètres de notre hôtel le Citizen M, nous prenons la direction de Midtown. 

Le programme du jour ? Monter à l’ouverture à l’observatoire de l’Empire State Building, puis prendre la direction de New-York Public Library et de Grand Central avant de filer vers Brooklyn pour découvrir le quartier du Street Art, puis de revenir à l’Empire State Building en fin de journée pour y monter à nouveau et profiter de la vue de nuit. Pas mal, non ?

Booking.com

— Empire State Building —

Ce gratte-ciel est un des plus connus au monde, il était impossible de venir à New-York sans monter jusqu’à son observatoire ! Surtout que la visite est prévue dans le New-York City Pass que nous avons acheté, avec un petit bonus : nous pouvons y monter deux fois dans la même journée, pour profiter d’une vue de jour et de nuit. 

A l’angle de la 34ème rue et de la 5ème avenue, on ne peut pas le louper. Il est actuellement le 4ème immeuble le plus haut de New-York, après the One, 432 Park Avenue (en construction) et One Vanderbilt (en construction également).

Nous étions à 8 h 00 à l’entrée de l’Empire State Building, il n’y avait pas trop de monde, c’était parfait. La visite du musée avant de monter à l’observatoire est vraiment très sympa, on découvre des photos et infos sur la construction qui a commencé en 1930. 


New-York Public Library

Il ne faut pas hésiter à rentrer dans ce lieu mythique de New-York. Le bâtiment encadré par deux lions est magnifique, et on peut le visiter gratuitement. Il est même possible d’accéder aux salles de lectures, sauf une qui est interdite aux touristes ! 


Grand Central Terminal

Comme nous ne sommes pas loin, nous continuons vers Grand Central Terminal, la Gare de New-York et son magnifique Hall. Elle est située sur la 42ème rue tout proche du Chrysler Building.

Le Hall est magnifique, grandiose et baigné de lumière. Le plafond représente un ciel étoilé avec pas moins de 2500 étoiles ! 

Côté gourmandises il y a sur place un Food-Court avec des adresses sympa à découvrir comme Doughnut Plant qui propose des donuts artisanaux de qualité, et Joe Coffee pour une boisson de qualité.

A lire -> Tous mes articles New-York
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français ! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine

Tags:

Un commentaire

  1. Fabuleux ! Merci Audrey pour toutes ces bonnes adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *