Cocktails

Cocktail Gin, rhubarbe & framboise

Cocktail Gin, Rhubarbe et framboises

Le vendredi soir à la maison, c’est apéro. Confinement ou pas confinement, c’est la même chose. On a du saucisson ramené de colo par p’tit bonhomme, de quoi faire un cake salé et des carottes, ce sera donc parfait. 

Côté boissons, c’est le moment de prendre le temps de se faire des p’tits cockails maison, comme ceux de nos barmans préférés. Alors, amateurs de cocktails originaux aux saveurs acidulées et aux couleurs girly j’ai LA recette qu’il vous faut, un mix entre plusieurs inspirations, une recette toute droit sortie de mon imagination et que j’ai adoré.

Alors petit bémol cependant aux amateurs de cocktails ultra-alcoolisés, passez votre chemin. Ma recette est équilibrée, gourmande mais pas trop dosée en alcool, avec une jolie couleur rosée, je l’adore !


Gin gingembre & rhubarbe

Un gin écossais dans lequel on a fait infuser de la rhubarbe et du gingembre frais.


Côté ingrédients, ils sont tous faciles à trouver, même le Gin parfumé au gingembre et à la rhubarbe que j’utilise pour ce cocktail. Je l’ai acheté en duty-free à l’aéroport de Dublin, mais il se trouve facilement en France, chez des cavistes (certains sont ouverts car ils font traiteur, ou sont considérés comme des magasins alimentaires quand ils font épicerie fine) ou boutiques en ligne spécialisées sur le Gin. Sinon, remplacez-le par un Gin classique, ça le fera aussi.

Et côté recette, je réalise mon cocktail au shaker, et j’utilise une mesure double à cocktail pour doser les ingrédients. Ce p’tit accessoire est hyper pratique pour mesurer de façon simple les ingrédients des cocktails.

Et pour avoir du basilic toujours frais dans ma p’tite cuisine, mon potager d’intérieur Lilo de Prêt à Pousser est également parfait. J’ai du basilic frais à portée de main, qui ne se fane pas en quelques heures comme celui qu’on achète ! 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.