ViandeSalades composéesRecettes Asiatiques

Boeuf sauté façon Bobun

Recette Bo Bun au boeuf

C’est sympa les p’tits plats mijotés, les apéros, des gâteaux maison pour la pause goûter, mais c’est pas comme ça que ma balance ne va pas tirer la sonnette d’alarme si j’ose monter dessus. Et comme je ne prends pas le temps de faire un peu de sport, je préfère profiter du peu de temps libre que j’ai pour faire des séances de méditation pour essayer de faire baisser mon état de stress, alors j’alterne les repas avec des recettes un peu plus légères, comme ce boeuf sauté façon Bobun aux crudités

Oui façon Bobun, pas Bobun pour les puristes, car fait avec les moyens du bord, mais ça fonctionne !

Il me restait encore des steaks hachés dans le congélateur, des carottes, de la roquette et du concombre pour les crudités, des nouilles de riz dans le placard.

Pour la marinade, express, un mélange de sauce soja, d’ail, de piment et de la coriandre fraîche pour parfumerça fonctionne vraiment bien. Côté assaisonnement, il me restait une bouteille de sauce nem, donc tout était parfait ! 

Boeuf sauté façon Bobun
Noter cette recette
5 note(s)

Catégorie: Viande

Cuisine: Recette Vietnamienne

Quantité ou nb de personnes: 3 personnes

Recette du bobun au boeuf

Ma version spéciale confinement du Bobun sans tous les ingrédients. Une belle assiette gourmande de crudités et nouilles de riz au boeuf mariné

Ingrédients

  • 3 steaks hachés de boeuf
  • 1 gousse d’ail
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 2 carottes
  • 1/2 concombre
  • 2 poignées de salade (roquette, laitue, ou autre)
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • Nouilles de riz (adaptez la quantité selon vos besoins)
  • Sauce nems
  • Graines de sésame
  • Poivre

Préparation

  1. Peler et hacher l’ail. J’utilise la râpe microplane, super pratique pour le réduire en fine purée. Mélanger l’ail avec la sauce soja, le gingembre. Enduire les steaks avec cette marinade et laisser reposer 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, laver les carottes, les peler et les couper en fine julienne. Laver le concombre, le peler et le couper en bâtonnets.
  3. Faire cuire les nouilles selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet, cela varie beaucoup selon les marques, les formes. Les rafraîchir à l’eau avant de les égoutter.
  4. Déposer les nouilles et les crudités dans les assiettes. Ajouter la coriandre ciselée et assaisonner avec deux cuillères à soupe de sauce nem.
  5. Faire cuire les steaks dans une poêle bien chaude, en les coupant en petits morceaux pendant la cuisson. Poivrer, ajouter les graines de sésame et déposer le tout dans les assiettes.

Notes et suggestions

Pas de sauce nem ? Remplacez la par une vinaigrette maison à l’huile d’olive et jus de citron

https://www.audreycuisine.fr/2020/03/26/boeuf-saute-facon-bobun/

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.