Volaille

Sauté de dinde carottes épinards

Sauté de dinde aux carottes et épinards

Toujours dans mon idée de préparer des p’tits plats sympa et rapides pour le déjeuner, voici un sauté de dinde aux carottes et épinards. Une recette un peu plus équilibrée que la pizza et les croques monsieur déjà publiés ! 

Comme pour les autres déjeuners, cette recette se prépare et cuit en 15 minutes, donc vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas assez rapide pour préparer un plat complet et équilibré. 

Pour gagner du temps, j’opte pour la pré-cuisson des carottes en rondelles dans de l’eau, et je les ajoute ensuite au sauté de dinde. Si vous n’avez pas de jeunes pousses d’épinards, vous pouvez ajouter des épinards surgelés, préalablement décongelés, le duo carottes épinards fonctionne à merveille. 

Côté épices, j’ai utilisé du curry en poudre, à remplacer par de la pâte de curry si vous avez, ou bien un autre mélange d’épices que vous appréciez, on s’adapte aux contraintes de nos placards ! Idem pour les escalopes de dinde, si vous avez du poulet il le remplacera parfaitement.

Tags:

3 commentaires

  1. Bonne idée, j’ai tout ce qu’il faut dans mes placards, je vais m’empresserde la faire.
    Bonne journée. Merci

  2. Bonjour,
    J’avais l’escalope de dinde, carottes et jeunes pousses d’épinards surgelés, donc j’ai cuisiné en suivant vos explications et je me suis régalée. Une autre façon de consommer de la dinde qui reste tendre et moelleuse. Merci pour ce partage. Bonne journée et prenez soin de vous et votre famille. Martine

  3. @Mab merci beaucoup pour ce retours sur la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.