Volaille

Sauté de dinde carottes épinards

Sauté de dinde aux carottes et épinards

Toujours dans mon idée de préparer des p’tits plats sympa et rapides pour le déjeuner, voici un sauté de dinde aux carottes et épinards. Une recette un peu plus équilibrée que la pizza et les croques monsieur déjà publiés ! 

Comme pour les autres déjeuners, cette recette se prépare et cuit en 15 minutes, donc vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas assez rapide pour préparer un plat complet et équilibré. 

Pour gagner du temps, j’opte pour la pré-cuisson des carottes en rondelles dans de l’eau, et je les ajoute ensuite au sauté de dinde. Si vous n’avez pas de jeunes pousses d’épinards, vous pouvez ajouter des épinards surgelés, préalablement décongelés, le duo carottes épinards fonctionne à merveille. 

Côté épices, j’ai utilisé du curry en poudre, à remplacer par de la pâte de curry si vous avez, ou bien un autre mélange d’épices que vous appréciez, on s’adapte aux contraintes de nos placards ! Idem pour les escalopes de dinde, si vous avez du poulet il le remplacera parfaitement.

Sauté de dinde carottes épinards
Noter cette recette
14 note(s)

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Catégorie: Volaille

Quantité ou nb de personnes: 3 personnes

Sauté de dinde aux carottes et épinards

Une recette rapide de sauté de dinde aux carottes et aux épinards pour proposer une recette équilibrée et gourmande en période de confinement

Ingrédients

  • 200 à 250 g d’escalopes de dinde
  • 1 grand verre de semoule de blé
  • 3 carottes
  • 3 poignées de pousses d’épinards
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 3 cuillères à soupe de crème allégée
  • 1 échalote
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Rincer et peler les carottes. Les couper en rondelles, verser dans une casserole et couvrir un peu plus qu’à hauteur avec de l’eau. Faire chauffer à feu vif pour faire bouillir l’eau et cuire les carottes pendant 10 minutes.
  2. Couper les escalopes de dinde en morceaux de la taille d’une bouchée. Peler et hacher l’échalote.
  3. Faire revenir le tout dans une sauteuse à feu moyen avec un filet d’huile. Saler, poivrer et saupoudrer de curry. Poursuivre la cuisson pendant 6 à 7 minutes en mélangeant régulièrement, les morceaux de dinde doivent être cuits.
  4. Récupérer les carottes à l’aide d’une écumoire, les ajouter dans la sauteuse avec une petite louche de jus de cuisson, qui va déglacer la sauteuse, lier les saveurs et faire du jus.
  5. Laisser réduire à feu vif deux minutes, ajouter la crème et les pousses d’épinards, mélanger. En deux à trois minutes, les épinards ont fondu, la sauce est liée, le plat est prêt. Pendant ce temps faire gonfler la semoule dans 1,5 fois son volume en eau bouillante légèrement salée.
  6. Servir avec la semoule.

Notes et suggestions

Astuce Batch Cooking : préparez la recette à l’avance elle se conserve 3 jours et se réchauffe rapidement au four à micro-ondes

https://www.audreycuisine.fr/2020/03/26/saute-de-dinde-carottes-epinards/

Tags:

3 commentaires

  1. Bonne idée, j’ai tout ce qu’il faut dans mes placards, je vais m’empresserde la faire.
    Bonne journée. Merci

  2. Bonjour,
    J’avais l’escalope de dinde, carottes et jeunes pousses d’épinards surgelés, donc j’ai cuisiné en suivant vos explications et je me suis régalée. Une autre façon de consommer de la dinde qui reste tendre et moelleuse. Merci pour ce partage. Bonne journée et prenez soin de vous et votre famille. Martine

  3. @Mab merci beaucoup pour ce retours sur la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.