- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le riz cantonnais de p’tit bonhomme

Ca y est, nous terminons notre deuxième semaine de confinement. J’ai trouvé que la semaine dernière s’était relativement bien passée pour mon p’tit bonhomme, mais la journée de samedi a été difficile pour lui. C’est tout bête comme le changement de rythme peut être perturbant, même à la maison !

Alors, dans la journée il m’a annoncé qu’il avait envie de préparer le dîner tout seul, il était bien arrêté sur ce qu’il avait envie de faire, du riz cantonnais. 

Cela tombait bien, j’avais tous les ingrédients disponibles donc niveau frustrations on a limité les dégâts. Ma recette est simplifiée pour être réalisée, sous surveillance, avec un enfant de 8 ans. 

Il a tout fait tout seul, j’ai juste coupé les carottes en petits dés et je me suis chargée également d’égoutter le riz pour éviter un risque de brûlures. En tout cas c’était très bon, et celle satisfaction lui a permis d’être fier de lui et ça c’est top. 

Côté ingrédients, vous pouvez remplacer les allumettes de Bacon par des lardons ou des dés de jambon, selon ce que vous avez dans votre frigo ou congélateur.