PâtesRecettes Italiennes

Conchiglioni farcis à la chair à saucisses et champignons

Conchiglioni farcis

Des pâtes j’en ai toujours dans mes placards, souvent de plusieurs variétés, mais j’ai rarement des conchiglioni car il n’y en a pas dans mon drive ou je fais mes courses, que ce soit en période de confinement ou en période normale je n’aime pas spécialement perdre du temps dans les grandes surfaces. 

Par contre il m’arrive de traîner chez Monoprix lors de ma pause déjeuner pour des bêtises genre besoin d’une paire de collants, d’un vernis à ongles, de mini courses d’appoint ou pour regarder leurs nouveautés décos & vaisselle. Mais chaque fois je traîne aussi rayon épicerie, il y a des choses un peu plus originales, exotiques ou de type épicerie fine que j’adore, comme ces conchiglioni. 

Ce sont des grosses pâtes à farcir qui sont délicieuses, que ce soit avec une farce au boeuf, aux épinards et à la ricotta ou au saumon et à la crème. Là je n’ai plus de boeuf haché au congélateur, mais il me restait une barquette de chair à saucisse de mon panier Quitoque (ma solution en ce moment pour des produits frais livrés à domicile ; surtout qu’avec mon code promo AUD3DPT vous avez 20 euros de réduction sur votre commande).

J’en ai fait une farce moelleuse et savoureuse en ajoutant des champignons et des oignons, tout comme dans la sauce tomate. Quand j’ai posé le plat sur la table, mes deux hommes ont adoré et m’ont félicité pour cette recette que je referai avec plaisir ! 

Pour vous aider, je vous ai ajouté quelques photos des différentes étapes. Promis la recette est facile, cela demande un peu de temps mais le résultat sera à la hauteur du temps passé ! 

Conchiglioni farcis

Tags:

Un commentaire

  1. Je les ai faites et réussies !! Tellement vite mangées que je n’ai pas eu le temps de prendre une photo !! Merci pour cette délicieuse recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.