Une dernière journée à New-York

The One New-York

J’ai longtemps hésité à continuer à partager mes voyages sur mon blog, mais justement je me dis qu’un peu d’évasion ne nous fera pas de mal en cette période difficile, et que ce petit moment d’évasion nous sortira de notre quotidien enfermé et stressant … Bonne lecture

Ca y est, la fin de nos 7 jours à New-York arrive, mais il nous reste encore une belle journée pour en profiter : nous avons réservé un vol pour Paris en fin de journée, notre hôtel nous garde nos affaires dans une bagagerie sécurisée et le Shuttle ne vient nous chercher qu’à 16 h 00 on a donc largement le temps !

Le programme ? Du grand n’importe quoi à travers tout Manhattan :-) sincèrement on a jamais autant pris le métro que cette dernière journée pour gagner du temps et faire toutes les p’tites dernières choses qui me faisaient envie. Mon chéri a été d’une patience infinie !!

• Un p’tit déjeuner chez The Butcher Daughter’s, LE restaurant vegan trendy de Manhattan,
  • Monter à The One World Observatory, la plus haute tour de Manhattan, construite sur le site du World Trade Center. Ce n’était pas prévu au programme, mais définitivement on ne peut pas repartir sans y aller !
  • Aller dans la boutique d’Ours en Peluche qui est à côté de l’Empire State Building. Je suis passée deux fois devant la veille, je n’ai vue qu’à sa fermeture à 22 h 00 qu’il y avait des peluches Dragon à l’intérieur, rêve de mon p’tit bonhomme. Donc, passage obligé plutôt que d’aller dans Chinatown manger des dumpings (ce sera pour une prochaine fois) pour lui ramener un super souvenir,
  • Trouver enfin mon Tee-shirt souvenir New-York chez Lululemon, après avoir fait plusieurs boutiques dans Manhattan, on a compris qu’il n’est sérigraphié que dans la boutique de la 5ème avenue, donc passage obligé pour mon souvenir,
  • Faire un peu de shopping chez Macy’s temple fashion New-Yorkais, mon chéri voulait une paire de New Balance introuvable en France,
  • Refaire un dernier tour à Central Park et trouver une chouette adresse pour le déjeuner et savourer un dernier matcha latte avant de prendre l’avion.

Programme chargé mais réalisable ! On a même eu le temps de nous poser à Central Park avant de partir.

— The Butcher’s Daughter —

Pendant tout le séjour on a privilégié des petits déjeuners rapides, soit proches de notre hôtel, ou le long du chemin, sans devoir s’asseoir pendant une heure ni dépenser trop pour privilégier plutôt les autres repas de la journée.

Pour le dernier jour j’avais envie de tester une adresse qui a beaucoup de succès en ce moment : recettes végétariennes, produits frais, toasts à l’avocat, matcha latte, et déco hautement instagramable.

Une adresse girly & fashion à souhait repérée dans Goop.

Mon chéri a pris un café, un jus de fruit frais pressé (ils ont un bar à jus), et une omelette aux épinards et fromage, moi un toast à l’avocat avec des oeufs et un matcha latte.

Tout était très bon, ambiance très sympa, déco cool mais bon 51 euros pour 2 personnes pour un p’tit déjeuner, ce n’était pas possible tous les jours, même à New-York ! Ca reste quand même que des oeufs, du pain, de l’avocat et un peu de verdure …

Leur plat le plus emblématique c’est le Croque-Madame, avec du bacon végétarien fait avec des haricots azukis. On a pas testé, mais l’assiette qui était sur le comptoir avant qu’on parte avait l’air sympathique !

Il y a plusieurs adresses sur Manhattan (et à Brooklyn également), dans celui de Nolita il ont également une petite boutique de vente à emporter avec des jus et des salades.

— The One World Observatory —

Lors de notre première journée sur New-York, nous avons découvert le quartier financier mais également celui du World Trade Center. Nous avions visité le mémorial du 11 septembre mais n’avons pas eu le temps de monter à The One World Observatory situé au 102ème étage du building le plus haut de Manhattan.

On avait pas trop prévu d’y monter car notre New-York City Pass nous permettait de monter à Top of the Rock et l’Empire State Building ce qui était déjà pas mal.

Bref un peu de temps pour cette dernière journée et l’envie de ne pas repartir sans y être montés. Alors nous nous sommes présentés tôt, après notre p’tit déjeuner, sans avoir réservé les places à l’avance. Le timming était bon, il n’y avait pas de queue ni trop de monde.

Il faut juste avoir en tête que ce n’est pas donné, 33 $ par personne et que l’observatoire n’est pas en plein air. Donc pour les photos et la vue sans reflets sur les vitres cracra c’est pas idéal.

Par contre, la vue est dingue ! La hauteur également et toute la scénographie autours du lieux. Un p’tit air de Disneyland dans les couloirs avant de monter dans les ascenseurs, mais on oublie tout quand on se retrouve justement dedans, car on monte au 100ème étage en moins d’une minute avec un superbe film sur la construction de Manhattan qui défile sur les écrans.

Nous y sommes restés une petite heure, nous ne regrettons pas d’avoir pris nos places au dernier moment !

Voici une p’tite vidéo de la montée de l’ascenseur, j’ai adoré :

The One New-York

Shopping à New-York

New-York c’est la cata pour le Shopping … des boutiques partout et plein de choses qui font envie ! J’ai pas mal limité les achats, mais voici quelques magasins coups de coeur :

• SJP : la boutique de chaussures de Sarah Jessica Parker, je vous en ai déjà parlé ici. Gros coup de coeur !
  • Levis : sur Time Square, méga promo pour l’achat de plusieurs jeans, on a fait le plein !
  • CVS : c’est une petit magasin de quartier groupé à une pharmacie, c’est le bon plan pour des vernis pas cher. J’ai acheté pour deux fois moins cher les vernis de chez Essie ou OPI.
  • Lululemon : la boutique de fringues de yoga ou de sport et vêtements techniques lifestyle à la mode, ils ont des coupes super agréables et des leggings de folie pour le sport, de super qualité. J’ai craqué pour un tee-shirt sérigraphié New-York. On peut prendre celui que l’on veut en magasin, et dans la boutique de la 5ème avenue ils ont le fer pour coller la sérigraphie de la skyline dessus. Je l’adore !
  • Macy’s : c’est le temple fashion de NYC ! Le plus grand magasin de New-York prend 9 étages d’un immeuble. A noter que les touristes bénéficient de 10 % de réduction, mais il faut récupérer le coupon au visitor Center avant les achats.
  • Boutiques de sport : ne pas hésiter à rentrer dans les boutiques des marques de sport (Asics, New-Balance, Nike, etc). Ils ont des produits que l’on ne trouve pas ailleurs et sont de bons conseils.
  • Williams Sonoma : La boutique pour tous les fans d’ustensiles culinaires, et d’épices en tout genre. Elle est située à Columbus Circle, si vous aimez cuisiner vous ne pouvez pas repartir sans rien. Je ne vous rajoute pas le lien il ne fonctionne pas depuis la France.

Côté magasins Outlet il y a à New-York Century 21. Je n’ai pas du tout aimé ce magasin, c’est super mal organisé, impossible d’y trouver quelque chose. J’ai donc regretté qu’il n’y avait pas en plein centre de Manhattan des outlet comme ceux que nous avions trouvé à Las Vegas et qui étaient extra !

Sinon on a eu un coup de cœur pour un magasin top pour les enfants, Built A Bear, il est situé juste à côté de l’entrée de l’Empire State Building. Il faut choisir sa peluche, ce que l’on met à l’intérieur (un cœur qui vibre, un enregistreur de message, etc), on fait remplir par une employée la peluche et on a son doudou personnalisé. Ils avaient ceux de Dragon, mon fils est super heureux de son souvenir !

Magasin Built a Bear New York

— Thaï Chella —

Après une matinée bien chargée, ainsi qu’un début d’après midi, on choisi de se faire un déjeuner tardif (le petit déjeuner était bien copieux !) pour éviter d’avoir à grignoter à l’aéroport.

Tout proche de notre hôtel, nous décidons de revenir au Thaï Chella, un p’tit restaurant thaï qu’on avait adoré. Il a ouvert quelques semaines avant notre séjour, il est tout mignon et nous avons super bien mangé le premier soir.

Là on opte pour un menu du midi, qui est d’un super rapport qualité prix. Avec un thé glacé nous en avons eu pour 17 euros par personne (je n’ai plus le ticket en dollars !).

Le menu du midi comporte une entrée, nems croustillants ou raviolis frits, et un plat. Mon chéri prend un pad thaï végétarien, moi des crevettes sautées aux légumes et basilic thaï. On se régale !

Le service est topissime, notre serveuse se souvient de nous, il y a 6 jours ! Faut dire que le resto est juste ouvert, ils ne sont pas encore connus des touristes, elle n’avait qu’une clientèle locale du quartier de Hell’s Kitchen, alors elle se souvient des deux français qui demandent des plats “more spicy”.

Un resto à ne pas louper au Nord de Time Square, dans une zone un peu moins touristique.

— Central Park & Check-out —

Le restaurant est à 10 minutes à pied de Central Park, l’occasion d’y faire un dernier tour pour prendre l’air avant les bouchons pour l’aéroport, ce lieux est toujours aussi agréable ! J’ai même réussi à prendre en photos un p’tit écureuil curieux.

Il est temps maintenant de faire le check-out à notre hôtel, le Citizen M de Time Square. Je vous le redis si vous cherchez un logement sur New-York, on l’a adoré ! Ultra moderne, ultra confort, on a super bien dormi sans entendre le moindre bruit dans les chambres d’à côté ou dans le couloir, la chambre était super fonctionnelle et la vue sur Manhattan terrible !

Il était proche de tout, des restaurants pour dîner le soir, au croisement de toutes les lignes de Métro, des lieux à visiter, bref il nous a permis de gagner du temps et d’en profiter à fond.

Mes articles sur New-York ne sont pas tout à fait terminés, je fais vous faire un p’tit récap dès que cette période de confinement sera terminée, des bonnes adresses gourmandes, classées par quartier ce sera bien plus facile, car je ne vous ai pas tout donné, mais également des Roof-top pour aller boire un cocktail en soirée car on en a testé des fabuleux !

En attendant j’espère que mes articles sur New-York vous ont plu, qu’ils vous donnent des idées quand on pourra à nouveau voyager, ou qu’ils vous auront fait voyager depuis chez vous. N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux vos amis seront surement contents de découvrir mon blog, c’est vous les meilleurs ambassadeurs !

1. Isabelle
    Isabelle dit :

Merci beaucoup Audrey, pour toutes ces belles photos de NYC et tous tes bons plans. Cela fait vraiment rêver !
    A ce jour, notre voyage est toujours prévu début octobre…