- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Découverte de la Dégustation Box Gourmets de France

Si comme moi vous aimez vous faire plaisir avec des petits produits de qualités sucrés ou salés pour égayer vos recettes, vos apéros ou vos pauses gourmandes, cette info ne peut que vous plaire. 

Je viens de tester une box très gourmande, La Dégustation Box [1] qui a un concept vraiment unique : les produits qui la composent sont tous validés par un jury de professionnels (Chefs, MOF, sommeliers, restaurateurs), ce qui nous assure des produits d’excellente qualité. 

Pour la p’tite histoire, à l’origine de la Box, il y a un magazine Gourmets de France qui met en avant la Gastronomie et les Chefs du Sud-Ouest, ma belle région. Depuis 2014, ils proposent sur le  magazine des tests de produits qui sont validés par des professionnels à l’aveugle et en toute objectivité. Seuls les produits validés deviennent lauréats. 

Depuis 2018, ils nous permettent de pouvoir découvrir à notre tour facilement ces produits, sous forme de box mensuelles. Ces sélections mettent en avant des produits haut de gamme, authentiques et qui mettent en valeur le savoir-faire des artisans qui en sont à l’origine.

Il y a trois box proposées :

Ces box sont proposées en formules sans engagement, on peut arrêter l’abonnement quand on le souhaite. 

Ma découverte

J’ai reçu la box du mois de mars. La livraison s’est très bien passée, les produits sont bien emballés et protégés dans le carton. Dans la box, il y avait le magazine Gourmets de France avec des tests produits, des infos, des recettes de chefs qui font saliver.

Côté salé, deux conserves de rillettes de poisson, une aux sardines et l’autre au maquereau, réalisées par le Chef Christopher Coutanceau. Ce chef cuisine à merveille le poisson issus d’une pêche durable, et ces deux rillettes sont extraordinaires, cuisinées avec des produits de qualité, sans conservateurs. Elles ont le goût du fait maison, elles étaient extra en apéro sur des toasts de pain grillé avec de la tomate séchée. 

La terrine de poulet de David Bret, meilleur ouvrier de France, est très bonne aussi avec sa touche de citron et de gingembre, également bien appréciée à l’heure de l’apéro. 

Côté vins, une bouteille est présente dans la box pour s’accorder avec les autres produits. C’est du rouge, j’aurai préféré du blanc qui à mon sens serait plus sympa avec les rillettes de poisson et la terrine de volaille. 

Cassiopea Noisettes – Bernard Besse – La Dégustation Box

Côté sucré, gros coup de coeur pour les 2 produits proposés, originaux, très gourmands, et surprenant, comme les Cassiopea Noisette de Bernard Besse, un biscuit sablé surmonté d’une crème à la noisette et d’une couche de chocolat. C’est fin, c’est chocolaté, addictif. Parfait pour accompagner une tasse de thé ou un café. C’est totalement addictif !

Dans le même genre de gourmandise que l’on souhaite se garder égoïstement, il y a les Guimauves au chocolat de Thierry Bamas un Chef Pâtissier du Pays Basque. Ces guimauves sont moelleuses, généreuses, peu sucrées et très chocolatées, un petit plaisir bien gourmand ! 

La Dégustation Box

Verdict ? 

Comme vous pouvez vous en douter, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces produits d’épicerie fine, très qualitatifs et très gourmands. Je trouve que c’est une super idée de rassembler des produits testés et approuvés par des Chefs pour nous en faire profiter et nous faire découvrir le patrimoine gourmand français. Le fait de pouvoir en profiter facilement en les recevant à la maison est un plus non négligeable.

C’est une super idée cadeau à s’offrir ou à offrir aux gourmets, j’espère que cela vous donnera des idées pour faire plaisir à vos proches, un peu de gourmandise et de produits premium ne peuvent que nous faire du bien, encore plus en ce moment. 

Et petit plus non négligeable, il est possible de racheter ensuite les produits coups de coeur, car le site La Dégustation Box propose également une sélection des produits à acheter sur l’épicerie [2].

Vous voulez vous abonner à la box ?
Rendez-vous sur la page abonnement [3]de la Dégustation Box.

Publications sponsorisée