Chocolat

Brownie fondant chocolat noisette

Brownies au chocolat

Mon p’tit bonhomme adore le chocolat et cette semaine il m’a demandé des Brownies au chocolat pour le goûter. Cela tombe bien j’ai une recette que je fais depuis que je suis ado et qui a toujours du succès !

Cette recette s’adapte aussi parfaitement à nos goûts, si on souhaite des brownies plus coulants que moelleux il faut enlever quelques minutes de cuisson.

Pour éviter de trop en manger, j’ai divisé ma recette par deux (donc avec juste 100 g de chocolat), elle est parfaitement adaptée à mon petit moule tablette de Guy Demarle. Ce moule est super pratique quand je veux faire des petits gâteaux, il fait 14,5 x 14,5 cm.

Brownies au chocolat
Brownie fondant chocolat noisette
Noter cette recette
15 note(s)

Catégorie: Gâteaux

Cuisine: Recette américaine

Quantité ou nb de personnes: 8 personnes

Brownies au chocolat

Ma recette préférée des brownies au chocolat et aux noisettes

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir à dessert
  • 150 g de beurre doux
  • 150 g de sucre roux
  • 120 g de noisettes
  • 80 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°, en mode chaleur tournante.
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole au Bain-Marie. Mélanger avec une spatule.
  3. Dans un saladier, mélanger les sucres, la farine, la vanille et une pincée de sel. Ajouter les oeufs légèrement battus, mélanger avec une cuillère en bois, puis ajouter progressivement le chocolat fondu et le beurre. Ajouter ensuite les noisettes.
  4. Verser dans un moule beurré et fariné, sauf si vous utilisez un moule silicone.
  5. Enfourner à mi-hauteur, laisser cuire 10 minutes, puis baisser le thermostat à 180 ° et laisser cuire encore 15 à 20 minutes pour des Brownies moelleux, 10 à 15 minutes pour des Brownies fondants.
  6. Laisser refroidir dans le moule. Si votre moule est en silicone, vous pouvez ensuite démouler le brownies sans risquer de le casser, sinon, je vous conseille de couper directement des parts en carrés dans le plat et de les sortir à l’aide d’une spatule fine.

Notes et suggestions

Astuce Batch-Cooking : pour les conserver utilisez une boite hermétique en plastique, en intercalant entre les épaisseurs de brownies des morceaux de papier sulfurisé.

https://www.audreycuisine.fr/2020/04/09/brownie-fondant-chocolat-noisette/

Tags:

2 commentaires

  1. Merci, le chocolat est l’ingrédient qui fait du bien en ce moment et ce rituel de recettes matin et soir est très agréable. Merci bcp

  2. Totalement irrésistible ce brownie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.