,

Basse côte de boeuf grillée à la plancha

Basse côte cuite à la plancha
Aller à la recette

Quand je cuisine la viande, ou la volaille, je la coupe souvent en morceaux pour la faire cuire avec plein de légumes, de sauce tomate ou d’épices. En gros poser un morceaux de viande entier dans mon assiette ce n’est pas ce qui me fait rêver, j’aime l’utiliser pour apporter du goût dans une recette sans que ce soit l’ingrédient principal de mes recettes. 

Mon p’tit bonhomme est un vrai viandard lui, la semaine dernière il a compté le nombre de repas ou nous avons mangé végétarien ou du poisson en comparaison de ceux ou il a eu un vrai morceau de viande dans son assiette (il ne compte pas le boeuf haché dans la bolo, c’est pas pareil !), et mon chéri apprécie aussi d’avoir un steak de boeuf non haché dans son assiette. 

Alors, hier midi pour leur faire plaisir, après avoir nettoyé et réinstallé la plancha, nous avons fait notre première grillade de l’année. 

J’ai acheté chez mon boucher de la basse côte de boeuf, c’est un morceau plus économique que l’entrecôte ou la côte de boeuf qui est vraiment parfait cuit à la plancha, coupé en tranche épaisse. 

Pour l’accompagner, j’ai proposé des patates douces rôties au four et des asperges cuites rapidement à la plancha avec de l’ail, ainsi qu’une fondue d’oignons. Tout était parfait ensemble, alors je partage ma recette avec vous !

Basse côte cuite à la plancha
2 réponses
  1. laurence
    laurence dit :

    bonjour Audrey
    j’ai pas encore sorti ma plancha mais je suis preneuse de recettes bonne fin de journée
    juste une petite question peut on congeler de la levure de boulangé j’ai trouvé une recette de pâte pizza avec chef Damien !!!!!!
    merci

    Répondre
  2. patricia
    patricia dit :

    Laurence,
    J’ai trouvé une recette: 100ml de bière ( n’importe laquelle), 1 cuillère café de sucre; 1 cuillère à soupe de farine. Mélanger, laisser reposer une nuit et on obtient 50 g de levure fraiche et on peut la congeler!
    A tester

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *