- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Basse côte de boeuf grillée à la plancha

Quand je cuisine la viande, ou la volaille, je la coupe souvent en morceaux pour la faire cuire avec plein de légumes, de sauce tomate ou d’épices. En gros poser un morceaux de viande entier dans mon assiette ce n’est pas ce qui me fait rêver, j’aime l’utiliser pour apporter du goût dans une recette sans que ce soit l’ingrédient principal de mes recettes. 

Mon p’tit bonhomme est un vrai viandard lui, la semaine dernière il a compté le nombre de repas ou nous avons mangé végétarien ou du poisson en comparaison de ceux ou il a eu un vrai morceau de viande dans son assiette (il ne compte pas le boeuf haché dans la bolo, c’est pas pareil !), et mon chéri apprécie aussi d’avoir un steak de boeuf non haché dans son assiette. 

Alors, hier midi pour leur faire plaisir, après avoir nettoyé et réinstallé la plancha, nous avons fait notre première grillade de l’année. 

J’ai acheté chez mon boucher de la basse côte de boeuf, c’est un morceau plus économique que l’entrecôte ou la côte de boeuf qui est vraiment parfait cuit à la plancha, coupé en tranche épaisse. 

Pour l’accompagner, j’ai proposé des patates douces rôties au four et des asperges cuites rapidement à la plancha avec de l’ail, ainsi qu’une fondue d’oignons. Tout était parfait ensemble, alors je partage ma recette avec vous !

Basse côte cuite à la plancha