Poisson

Que faire avec un reste de légumes ? Des papillotes de cabillaud

Papillote de cabillaud

Dans ma p’tite cuisine on adore les légumes, et parfois les p’tits restes se cumulent dans des Tupperware au réfrigérateur. Là, par exemple, il me restait une fondue de poireaux, une fondue d’oignon, quelques asperges vertes et patates douces rôties de ma Basse-côte de boeuf plancha, alors j’ai improvisé pour liquider tout ça. 

Et vous savez quoi ? C’était tellement réussi que je vous donne ma p’tite recette, qui est tellement simple que ce n’en est pas une : des papillotes de cabillaud aux légumes. 

J’ai déposé les restes de légumes sur des feuilles de papier sulfurisé (asperges vertes, patates douces), j’ai ajouté dessus un morceau de dos de cabillaud légèrement salé et poivré et j’ai rajouté des légumes (fondue de poireaux, fondue d’oignons).

Pour fermer les papillotes, une agrafe de chaque côté, et il faut enfourner à 170° pour 20 minutes de cuisson (adaptez selon la taille et l’épaisseur des pavés de poisson). 

C’était délicieux, super vite prêt et une bonne façon de liquider les restes pour en faire un bon repas ! N’hésitez pas à adapter cette technique avec vos restes de légumes (fondue d’épinards, poêlée de courgettes, fondue de fenouil, dés de légumes rôtis, etc), en changeant également les morceaux de poissons (pavés de saumon, filets de dorades, de maquereaux, de sole, etc). 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.