Recettes JaponaisesPâtes

Gyoza, raviolis Japonais grillés

Gyoza raviolis japonais

Je suis fan de gastronomie Japonaise, et j’adore m’amuser à faire des p’tites recettes japonaises à la maison. La dernière en date, ce sont les gyozas, ces raviolis Japonais qui sont légèrement grillés à la poêle. 

Leur cuisson spécifique leur apporte une texture croustillante en surface mais moelleuse à cœur particulièrement savoureuse. 

Côté garniture, il y a plusieurs possibilités, là j’ai opté pour une recette toute simple au poulet, aux champignons et à l’oignon nouveau. 

Il faut penser à bien relever la farce avec un peu d’ail et de gingembre, de la sauce soja et de l’huile de sésame. Pour les feuilles de pâte à raviolis, je les trouve au rayon frais de mon supermarché asiatique, il existe des feuilles rondes de pâtes à gyozas, mais je n’en trouve jamais alors celles à raviolis conviennent très bien. 

Côté réalisation, il n’y a rien de bien difficile dans cette recette, elle prend juste un peu de temps : il faut découper chaque feuille de raviolis, les garnir et les plier correctement pour qu’elles ne s’ouvrent pas pendant la cuisson. 

A déguster avec un bol de soupe miso c’est un plat que nous adorons ! A vous de faire la recette maintenant pour vous régaler.

Gyoza raviolis japonais

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.