Recettes JaponaisesPâtes

Gyoza, raviolis Japonais grillés

Gyoza raviolis japonais

Je suis fan de gastronomie Japonaise, et j’adore m’amuser à faire des p’tites recettes japonaises à la maison. La dernière en date, ce sont les gyozas, ces raviolis Japonais qui sont légèrement grillés à la poêle. 

Leur cuisson spécifique leur apporte une texture croustillante en surface mais moelleuse à cœur particulièrement savoureuse. 

Côté garniture, il y a plusieurs possibilités, là j’ai opté pour une recette toute simple au poulet, aux champignons et à l’oignon nouveau. 

Il faut penser à bien relever la farce avec un peu d’ail et de gingembre, de la sauce soja et de l’huile de sésame. Pour les feuilles de pâte à raviolis, je les trouve au rayon frais de mon supermarché asiatique, il existe des feuilles rondes de pâtes à gyozas, mais je n’en trouve jamais alors celles à raviolis conviennent très bien. 

Côté réalisation, il n’y a rien de bien difficile dans cette recette, elle prend juste un peu de temps : il faut découper chaque feuille de raviolis, les garnir et les plier correctement pour qu’elles ne s’ouvrent pas pendant la cuisson. 

A déguster avec un bol de soupe miso c’est un plat que nous adorons ! A vous de faire la recette maintenant pour vous régaler.

Gyoza raviolis japonais
Gyoza, raviolis Japonais grillés
Noter cette recette
36 note(s)

Catégorie: Pâtes

Cuisine: Recette Japonaise

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

Gyoza raviolis japonais

La recette facile des Gyoza, les raviolis japonais croustillants cuits à la poêle.

Ingrédients

  • 30 feuilles de raviolis
  • 250 g de blanc de poulet
  • 1 oignon nouveau
  • 3 gros champignons de Paris
  • 1 morceau de gingembre
  • 2 gousses d’ail
  • Huile de séame
  • Sauce soja
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Couper la base des champignons, les hacher avec l’ail pelé, l’oignon nouveau, le gingembre pelé et le poulet.
  2. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre, une cuillère à soupe d’huile de sésame et une cuillère à soupe de sauce soja.
  3. Découper les feuilles de raviolis à l’aide d’un découpoir rond.
  4. Garnir chaque feuille de ravioli avec une cuillère à café bombée de farce. Humidifier le tour avec de l’eau et former des petits plis pour souder les raviolis. Réserver sur un tapis en silicone sans qu’ils ne se touchent.
  5. Faire chauffer une sauteuse à feu moyen. Déposer les gyoza côté à côte et les faire dorer pendant 3 minutes.
  6. Ajouter de l’eau à mi-hauteur dans la sauteuse, monter le feu, couvrir et laisser cuire jusqu’à évaporation.
  7. Rajouter une minute de cuisson à découvert pour les faire sécher puis servir avec de la sauce soja et de l’oignon nouveau émincé.

Notes et suggestions

Astuce Batch-Cooking : réalisez les raviolis la veille, réserver au réfrigérateur sur un tapis en silicone, sans qu’ils ne se touchent et sans les couvrir. Réalisez la cuisson au dernier moment.

https://www.audreycuisine.fr/2020/05/07/gyoza-raviolis-japonais-grilles/

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.