Cakes salés

Cake pesto, graines de courges et bacon

Cake pesto graines de courge

Le cake salé est un incontournable dans ma p’tite cuisine, que ce soit pour les apéros, picnics, buffets ou autre. J’utilise souvent la même base de recette, qui vient du livre les Cakes de Sophie, et je m’amuse à y ajouter des ingrédients selon mes envies et le contenu du placard. 

Là, j’ai tenté une version pesto et graines de courges, p’tit bonhomme est passé dans la cuisine et m’a demandé de rajouter du jambon, alors on a opté pour du bacon j’en avais dans le réfrigérateur. 

Le tout donne un cake bien parfumé, n’hésitez pas à ajouter un pesto maison ce sera encore meilleur. Et si vous n’êtes pas nombreux chez vous pour savourer ce cake, n’hésitez pas à en faire deux petits plutôt qu’un grand. 

C’est ce que j’ai fait en utilisant un petit moule à cake, et en congelant après cuisson le deuxième cake. La décongélation a été assez rapide, 2 heures à température ambiante, et après 10 minutes au four à 150° il est aussi frais que le jour de sa réalisation. Une bonne astuce pour en avoir un toujours prêt au congélateur. 

Cake pesto graines de courge

Tags:

Un commentaire

  1. Hummmmmmm… Ce cake me plait bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.