Quel est votre dessert préféré avec des fraises ? Chez nous c’est la charlotte aux fraises, douce, moelleuse, acidulée mais gourmande avec son mélange de fromage blanc, de crème chantilly et de morceaux de fraises.
D’ailleurs, je l’ai rendue encore plus gourmande pour cette nouvelle version, en trempant les biscuits dans du coulis de fraises maison plutôt qu’un sirop, et en remplaçant le fromage blanc par du Skyr qui a une texture qui se tient mieux, idéal pour ma charlotte.
Cette recette est topissime, la Charlotte est légère et gourmande, je préfère le mélange skyr / chantilly plutôt qu’uniquement chantilly, c’est moins écœurant, et l’ajout de coulis de fraise dans la préparation renforce le goût de la Charlotte.
Et pour qu’elle soit vraiment délicieuse, j’ai utilisé des Fraises Label Rouge, variété Gariguettes. Ces fraises répondent à un label de qualité qui assure des fruits au top de leur saveur.
Côté matériel, j’ai utilisé un moule à brioche, un peu plus petit qu’un moule à charlotte. Ce qui fait qu’il me restait un peu de préparation j’ai pu remplir trois ramequins avec pour faire de petites charlottes individuelles pour le goûter.
Astuce Batch-Cooking : vous pouvez réaliser la Charlotte la veille, cependant ne la démoulez qu’au dernier moment, c’est un dessert fragile.Ingrédients : ne remplacez pas la gélatine par de l’agar-agar cela ne fonctionne pas dans ce type de recette. La gélatine n’est pas indispensable mais permet une meilleur tenue de la Charlotte.
Le taboulé c'est une de mes recettes d'été préférée. J'adore préparer un taboulé maison avec… Lire la suite
Ca vous tente une recette de Linguines aux coques et au chorizo ? Les coques… Lire la suite
Vous connaissez les Pintxos ? C'est une spécialité Espagnole que l'on retrouve dans les bars,… Lire la suite
Le Japon est un pays qui me fascine, aussi bien par sa culture, ses villes,… Lire la suite
Je suis fan des marinades façon barbecue Coréen, ça va super bien avec le boeuf.… Lire la suite
Il fait chaud et vous avez envie de recettes gourmandes pour vous rafraichir ? Alors… Lire la suite
Voir les commentaires
Ce que je préfère avec des bonnes fraises, c est une tarte toute simple avec une bonne pâte bien sablée et une chantilly maison ;-)
Néanmoins cette charlotte ravirait mes papilles à coup sûr !
Bonjour, il n'y a pas de sucre dans la mousse aux fraises ?