- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Falafels au four sans friture

J’en ai parlé régulièrement sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement, mais pour m’aider dans l’organisation des repas, j’ai souvent fait confiance à Quitoque [1]chez qui je commande régulièrement des paniers recettes pour nous faciliter la vie. 

Ce service de livraison d’ingrédients / recettes à domicile nous a sauvé de nombreux déjeuners, car c’est vraiment un moment pour lequel je n’ai pas trop de temps à consacrer à sa préparation. 

Le soir c’est différent, car j’adore cuisiner, faire mes courses au préalable et imaginer de nouvelles recettes. Voici par exemple le dernier colis Quitoque que j’ai reçu :

Je complète de temps en temps avec une brioche pour le petit déjeuner, du bon beurre, ou une bouteille de vin. C’est ajouté dans mon colis sans frais de port supplémentaires.

Si vous voulez tester, mon code promo AUD3DPT vous donne 20 euros de réduction sur votre première commande, à l’issue de cette commande vous pouvez gérer votre planning vous même, continuer à commander à votre rythme (on choisi ses semaines de livraison, et le nombre de recettes, rien est imposé) ou en rester à cette commande de test.

Chez nous ça fait plus de 3 ans que nous sommes clients, le service a super bien évolué vers plus de flexibilité (type de recettes, choix des proportions, des dates et créneaux de livraison, etc) et c’est vraiment un service que j’apprécie pour me faire gagner du temps. 

Je vous partage aujourd’hui la recette des falafels au four que nous avons adoré, ils ne sont pas frits donc beaucoup plus légers, avec la sauce à la menthe et une salade de crudités c’était un repas que nous avons adoré.

La recette est très facile à faire, il vous suffit d’avoir un bon mixeur. Pour récupérer la préparation et former des boulettes, je me suis servie d’une cuillère à soupe, si vous voulez des boulettes plus grosses vous pouvez utiliser une cuillère à glaces.