Carrés de riz soufflé au chocolat

Aller à la recette

En cherchant au fond de mon placard, j’y ai trouvé un reste de riz soufflé au chocolat, un truc que mon fils m’a fait acheté il y a des mois alors qu’il n’est pas très fan de céréales industrielles. 

Je me suis souvenue des barres de riz soufflé goûtées aux USA (Rice Crispy treats), mélange de riz soufflé, de beurre et de guimauve fondue, recouverts de chocolats, et j’ai eu envie de m’en inspirer en beaucoup plus simple, un peu façon roses des sables, en mélangeant juste du chocolat et des céréales. 

J’ai tassé le tout dans un moule en silicone, et ma recette a évolué pendant sa réalisation, car ce n’était pas très solide, alors pour consolider le tout, j’ai rajouté à nouveau du chocolat. 

Quand le tout est bien pris et bien froid, j’ai coupé comme je pouvais des carrés que j’ai conservé au réfrigérateur. Cette petite gourmandise croquante et chocolatée n’a pas fait long feu !

C’était très bon à l’heure du café ou à grignoter devant une série avec un bon thé … pour oublier ce magnifique dimanche pluvieux que nous avons eu !

Je profite de cette fin de recette pour vous souhaiter un très bon début de semaine à tous, en espérant que ces 8 semaines se soient bien passées. Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, et si vous êtes arrivés pendant le confinement sur mon blog, j’espère que vous profiterez du déconfinement pour continuer à cuisiner :-) 

4 réponses
  1. gomez
    gomez dit :

    il parait que l’on peut souffler le riz long comme le maïs à sec par contre dans la sauteuse couverte….

    Répondre
  2. Laurence
    Laurence dit :

    Bonjour
    Quand j’ai vu la photo j’ai revu mon fils que dire quelques années en arrière faire des roses des sables. Très belle idée pour en refaire avec votre recette merci
    Bonne journée

    Répondre
  3. Sarah
    Sarah dit :

    Super ces petites douceurs.
    Du coup, je vais le faire avec des galettes de riz soufflés que personne ne veut manger ;-)
    Je vais remplacer le beurre par de l’huile de coco, histoire de bien solidifier le tout !
    Merci pour votre blog que je suis depuis des années et je crois que c’est mon 1er message.
    Bon déconfinement et merci encore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *