- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Carrés de riz soufflé au chocolat

En cherchant au fond de mon placard, j’y ai trouvé un reste de riz soufflé au chocolat, un truc que mon fils m’a fait acheté il y a des mois alors qu’il n’est pas très fan de céréales industrielles. 

Je me suis souvenue des barres de riz soufflé goûtées aux USA (Rice Crispy treats), mélange de riz soufflé, de beurre et de guimauve fondue, recouverts de chocolats, et j’ai eu envie de m’en inspirer en beaucoup plus simple, un peu façon roses des sables, en mélangeant juste du chocolat et des céréales. 

J’ai tassé le tout dans un moule en silicone, et ma recette a évolué pendant sa réalisation, car ce n’était pas très solide, alors pour consolider le tout, j’ai rajouté à nouveau du chocolat. 

Quand le tout est bien pris et bien froid, j’ai coupé comme je pouvais des carrés que j’ai conservé au réfrigérateur. Cette petite gourmandise croquante et chocolatée n’a pas fait long feu !

C’était très bon à l’heure du café ou à grignoter devant une série avec un bon thé … pour oublier ce magnifique dimanche pluvieux que nous avons eu !

Je profite de cette fin de recette pour vous souhaiter un très bon début de semaine à tous, en espérant que ces 8 semaines se soient bien passées. Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, et si vous êtes arrivés pendant le confinement sur mon blog, j’espère que vous profiterez du déconfinement pour continuer à cuisiner 🙂