Warning: AMPforWP\AMPVendor\AMP_Gallery_Block_Sanitizer::render(): unterminated entity reference satay in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-content/plugins/accelerated-mobile-pages/includes/vendor/amp/includes/sanitizers/class-amp-gallery-block-sanitizer-5-3.php on line 309
Banh Bao, brioches fourrées vapeur | Audrey Cuisine

Vous connaissez ces petites brioches fourrées, blanches et cuites à la vapeur ? Ce sont des Banh Bao, elles sont d’origine chinoise et vietnamienne et on en trouve dans de nombreux pays d’Asie, c’est un met typique de la Street Food. 

J’adore en acheter au rayon traiteur chez Eurasie quand je fais quelques courses à l’heure du déjeuner, et j’ai également adoré celles que je pouvais trouver au Japon à l’heure du petit déjeuner. 

Banh Bao après cuisson vapeur
Banh Bao
Banh Bao Accompagnés de sauce sojaet salade de crudités

C’est une recette que j’avais réellement envie de tester à la maison, et la course après le temps fait que je n’avais jamais pris le temps de tester. Alors pour ce dernier week-end de confinement, j’ai tenté une version au tofu. 

En fait, ces Banh Bao peuvent se garnir de nombreuses préparations, que ce soit à base de viande hachée, mijotée, laquée, de légumes ou d’oeufs. J’avais envie d’une version au porc au caramel mais j’ai oublié de sortir un morceau de viande du congélateur, dommage ! Comme j’avais un bloc de tofu au frigo, relevé d’une sauce satay au lait de coco et aux épices c’était parfait pour garnir mes Banh Bao. 

Côté recettes, j’ai utilisé celle du livre Dim Sum, aux éditions Marabout, pour la pâte. Mais heureusement que j’ai fait confiance à mon instinct, car ils ont oublié dans la recette de prévoir une deuxième pousse de la pâte, comme n’importe quelle pâte à pain. En regardant après sur d’autres sites, comme celui de Margot Zhang, cette deuxième pousse est indispensable pour des brioches moelleuses et aérées. 

Concernant la garniture, je vous donne la mienne, mais à vous d’adapter selon vos goûts, il faut juste que la garniture ne soit pas trop juteuse, sinon la dégustation risque d’être compliquée !!

Voici une p’tite vidéo du pliage des Banh Bao, je n’ai pas trop la technique, mais ils ne se sont pas réouverts pendant la cuisson, c’était donc parfait !

Voir les commentaires

  • Oh elle a l'air top cette recette. Mais la cuisson vapeur est elle indispensable ? Je n'ai rien pour ! Au four classique ça peut le faire non ? Merci

Recettes récentes

  • Thés

Dans ma théière #1 : Thé Oolong 7 agrumes

Partons à la découverte du Thé Oolong 7 agrumes,un thé semi-fermenté parfumé aux notes de… Lire la suite

il y a 7 heures
  • Malte

Les 10 restaurants incontournables à découvrir à Malte

Si vous cherchez la liste des 10 restaurants incontournables à découvrir à Malte, vous êtes… Lire la suite

il y a 1 jour
  • Restaurants sur Bordeaux

Un restaurant Gastronomique à Bordeaux, le Cent 33

Le Cent 33 est un restaurant qui a ouvert ses portes il y a 4… Lire la suite

il y a 2 jours
  • Volailles
  • Recettes Asiatiques

La recette du Riz au Poulet de Hainan

Connaissez-vous la recette du riz au poulet de Hainan ? C'est une recette que l'on… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Menus Batch-cooking

Une semaine dans ma cuisine #11

Toutes mes astuces et idées recettes pour s'organiser et cuisinerles soirs de la semaine de… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Quiches, Tartes & pizzas

Recette de la tarte au Potimarron et maquereau fumé

Vous voulez la recette de la tarte au potimarron avec une touche de peps en… Lire la suite

il y a 5 jours