France

Ou partir en France cet été ?

Ou partir en France cet été ?

Ca y est la bonne nouvelle est tombée, il va être possible de voyager à nouveau cet été, tout en restant en France. Cela tombe bien, nous vivons dans un pays extraordinaire, avec des paysages et des sites très différents. 

Alors de vous parler des mes derniers voyages en Irlande et au Portugal (je garde ça au chaud pour plus tard), je fais vous faire découvrir mes destinations idéales pour des vacances en France en famille, en vous donnant les liens vers les articles déjà présents sur Audrey Cuisine.


Biarritz

Comment réserver
vos hébergements ?

Vu la situation, et si jamais elle doit changer à nouveau, je ne peux que vous conseiller d’opter pour des réservations modifiables ou annulables. Depuis quelques années, je ne passe plus que par Booking qui m’assure du choix, le meilleur prix et des facilités de réservations.

Voici pour vous aider un petit formulaire valable pour toutes les destinations, vous n’avez qu’à compléter vos dates et destinations pour y trouver le meilleur prix sur les établissements disponibles : 

Booking.com

Voici maintenant un p’tit récap des destinations dont je vous ai déjà parlé sur mon blog, j’espère que cela vous inspirera !


Partir en vacances
dans les Pyrénées


Partir en vacances
en Corse

Nous sommes partis plusieurs fois en Corse, à chaque fois c’était un super voyage ! Il est possible d’y aller en Bateau avec son propre véhicule, la dernière fois nous avons pris l’avion plus location de voiture c’était parfait !


Découvrir les vignobles
du Bordelais

J’adore ma région, et je ne peux que vous encourager à venir y découvrir la superbe ville de Bordeaux ainsi que sa région ! Il y en a pour tous les goûts, amateurs de plages au sable fin, de paysages grandioses, de vieilles pierres, et d’oenotourisme. Voici quelques Châteaux que j’adore :


Partir en vacances
dans les Alpes

Nous avons passé un merveilleux été il y a 3 ans dans la station d’Avoriaz. Je vous donne sur mes articles des infos sur notre hébergement, la station, les randonnées que nous avons fait ainsi que les bonnes adresses gourmandes :


Découvrir
Le Mâconnais

Une petite pause sur la route entre Bordeaux et les Alpes qui nous a fait le plus grand bien, pour découvrir les vignobles de Pouilly-Fuissé.


Craquer pour la
Charente Maritime

J’adore cette région dans laquelle vit une partie de ma famille, et c’est une destination idéale pour les vacances ! Il y a de quoi faire, que ce soit du côté de Royan, de la Rochelle, des Iles d’Oléron ou de Ré, ainsi que dans l’arrière pays avec ses petites villes et villages riches en patrimoine et en gourmandises. 


La Côte Sauvage
de Guérande à La Baule

Je ne connaissais pas du tout cette partie de la France, alors nous avons profité de quelques jours pour partir à la découverte de cette belle région ! Gros coup de coeur, en été c’est parfait pour profiter des plages, de la Côte, et faire du vélo.


Le Pays Basque
et les Landes

Je suis fan du Pays Basque, que ce soit la Côte Atlantique avec les villes de Biarritz, Saint-Jean de Luz ou Bidard mais également l’arrière Pays et ses petits villages typiques comme Espelette. 

Nous y avons passé de nombreuses vacances et week-end, comme pour la Charente Maritime, il y a de nombreux articles sur le blog !


Le Bassin
d’Arcachon

J’adore venir me promener sur le Bassin d’Arcachon, qui est à peine à une heure de route de Bordeaux. J’aime les plages de sable fin, les petits villages Côté Cap Ferret, le Phare, monter la Dune du Pyla, la descendre et passer la journée sur une plage avec peu de monde (ils restent tous sur la dune !!), me promener du côté d’Andernos sur le sentier de randonnée, bref il y a plein de coins adorables sur le Bassin d’Arcachon.


Tourisme Fluvial
en Bourgogne

Il y a maintenant quelques années nous avons passé une semaine sur un bateau sur le Canal qui rejoint Roanne, c’était une super expérience en famille ! Nous avions un beau bateau avec Chambres, salle de bain, salon et cuisine et avec nos vélos nous pouvions nous promener facilement à terre. Une belle idée à refaire. 


Découvrir la Camargue

J’ai un excellent souvenir des quelques jours que nous avons passé en Camargue. P’tit bonhomme n’était pas très grand, nous avons profité de superbes paysages, j’ai adoré ce séjour. 


La Provence et le Luberon

L’arrière Pays, que ce soit vers Avignon, Fayence, ou le Luberon ont été des lieux de vacances idéaux pour partir entre amis trois fois de suite, quand nos enfants étaient bébés et que nous ne partions pas à l’étranger. 

Les grandes villas avec Piscine, terrain de Pétanque, jeux pour enfants nous ont laissé à tous de merveilleux souvenirs. J’ai adoré le Luberon, je ne parlais pas trop de voyages à ce moment sur le blog juste les bonnes adresses resto & SPA, mais c’est vraiment des endroits parfaits et moins peuplés que la côte qui n’est pas loin. 

Lors de ces vacances nous avons par exemple pu faire des journées sur Nice, découvrir les Calanques de Marseille, profiter d’Aix en Provence et d’autres merveilles de la région.


J’espère que ce p’tit récap de mes articles de voyages en France vous inspirerons pour organiser vos vacances. Pour nous, ce sera le Périgord Noir, à la limite du Lot, nous avons bien vu de réserver en France cet été, pour partir ensuite en octobre au Japon pour mes 40 ans. Là par contre je pense que c’est bien mal barré, le Japon sera surement pour les 10 ans de mon p’tit bonhomme l’été prochain ! 

Booking.com

Tags:

4 commentaires

  1. Pour des raisons familiales, je pense rester en Bretagne cet été mais il y a tellement de possibilités ! Les iles comme Ourssant, les glenan, belle île, houat et bien d’autres … Les megalithes, la forêt de Brocéliande, la cote de granit rose, la cité corsaire, Rennes, Quimper , l’expo photo de la Gacilly … Impossible de s’ennuyer, il y en a pour tous les goûts !

  2. Bonjour Audrey,
    Il y a une erreur dans ton billet…la première photo n’est pas celle du Bassin d’Arcachon, mais de Biarritz…
    Bonne journée ensoleillée !

  3. Erreur de ma part, c’est la deuxième …

  4. Bonsoir Audrey
    Je voulais te remercier pour ton blog avec ses articles toujours bien écrits et tes conseils précieux. Cela fait des années que je le consulte très régulièrement et je suis toujours aussi charmée par son contenu, c’est rare de rester toujours inspirante, toujours aussi enthousiaste. Je passe du côté de ta petite cuisine faire un petit tour et ça me fait du bien. Merci. Maryline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.