Cocktails

Le Horse Neck, cocktail au Cognac

Cocktail Horse's Neck

A chaque fois que je goûte des cocktails à base de Cognac, je trouve le mélange sympa mais je ne pense pas très souvent à en préparer à la maison, ce qui est bien dommage !

Il y a quelques jours, j’ai reçu un p’tit colis de l‘interprofessionnel du Cognac pour me faire découvrir un nouveau cocktail, le Horse’s Neck et il était vraiment délicieux alors je vous le partage. 

Pour ce cocktail, la liste des ingrédients est assez limitée et facile à trouver :

  •  Du Cognac VSOP : il y a plusieurs classifications dans le Cognac, du plus jeune (VS) au plus vieux (XO). Le VSOP a au moins 4 ans, il est très aromatique et parfait pour les cocktails, il est également d’un prix plus accessible qu’un VSOP.
  • Du Ginger Ale : c’est un soda anglais au gingembre. On le trouve facilement en grande surface sous la marque Canada Dry, mais si on souhaite un soda un peu plus premium aux arômes plus développés on opte pour un Ginger Ale artisanal (on en trouve de plus en plus en magasin bio ou chez les cavistes), ou d’une marque Premium comme Fever Tree. Cette marque commence à être bien distribuée en France, je l’achète chez mon Caviste (Les Domaines qui montent,  à Eysines).
  • Du citron jaune : on n’utilise pour cette recette que le zeste, alors on opte pour du citron bio non traité. L’idée est d’en faire une spirale, ce qui est très facile. A l’aide d’un économe on récupère une lamelle de zeste. A l’aide d’un couteau on la découpe en fines julienne, et il faut ensuite entourer chaque morceau autour d’un bic à brochette en bambou pour en faire une spirale. Magique, non ?
  • De l’Angostura Bitters : cette p’tite bouteille est bien connue des Barmens c’est le secret pour ajouter une p’tite touche d’amertume dans les cocktails. J’en utilise pour certains cocktails, la bouteille se conserve longtemps.
Cocktail Horse's Neck
Le Horse Neck, cocktail au Cognac
Noter cette recette
3 note(s)

Catégorie: Cocktails

Quantité ou nb de personnes: 1 verre

Cocktail Horse's Neck

La recette du cocktail Horse’s Neck avec du Cognac et du Ginger Ale

Ingrédients

  • 4 cl de Cognac VSOP
  • 3 gouttes d’Angostura Bitters
  • 14 cl de Ginger Ale
  • 4 glaçons
  • 1 spirale de citron

Préparation

  1. Déposer les glaçons dans un verre.
  2. Ajouter la spirale de citron.
  3. Ajouter ensuite le Cognac, l’Angostura Bitters et le Ginger Ale.
  4. Mélanger délicatement avec une cuillère et servir.
https://www.audreycuisine.fr/2020/05/23/cocktail-cognac-horse-neck/

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.