- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quiche aux lardons et jeunes pousses d’épinards

Hier matin c’était la reprise de l’école pour p’tit bonhomme. Il était ravi de retrouver sa classe et un semblant de rythme scolaire, avec une nouveauté pour la semaine, celle de porter son picnic pour le manger dans sa classe. 

Choisir le contenu de son picnic était quasiment la seule liberté qu’il avait pour cette reprise, alors je l’ai laissé imaginer ce qui lui faisait plaisir, et ce n’est pas le sandwich qui est arrivé en tête mais une part de quiche aux lardons et aux épinards. 

Quelle bonne idée j’ai de glisser des légumes dans tous les plats, comme ça il y pense aussi quand il a envie d’une recette, et ça apporte un peu de volume à la tarte.

Comme les semaines se suivent et se ressemblent, mon manque de temps m’a fait utiliser une pâte toute prête plutôt qu’une maison. Souvent j’en ai une d’avance au congélateur, j’utilise cette recette [1], mais ce n’est pas le cas là donc j’ai rusé avec une pâte brisée, bio pur beurre. 

Concernant les épinards, je n’en ai pas trouvé des frais en faisant mes courses ce week-end, alors j’ai opté pour des jeunes pousses en sachet, ça fonctionne aussi bien, mais il ne faut pas les cuire longtemps sinon ils fondent trop. 

Et cette petite quiche a été largement appréciée, aussi bien par p’tit bonhomme à l’école, mon chéri au boulot et moi en télétravail ! Y’a pas à dire, retrouver un peu de calme toute seule pour travailler ça fait du bien 🙂 


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.