Poisson

Pavés de truite au sirop d’érable, légumes de printemps

Régulièrement, je fais mes courses dans un magasin de producteurs en circuit court qui propose des produits locaux et de saison. Cela permet sur un même lieux de profiter de produits de qualité, comme de la truite de la Ferme du Ciron

Ce poisson vient d’un pisciculteur situé dans le Lot et Garonne, il élève des truites qu’il vend entières, en filet ainsi que des produits en conserve (tartinades, soupes), mais également de la truite fumée qui est délicieuse et que j’utilise régulièrement dans mes recettes. C’est moins gras que le saumon, cela se cuisine de la même façon, et en plus c’est produit localement.

Si vous n’habitez pas dans la même région que moi, vous ne pourrez surement pas trouver les produits de cette pisciculture facilement, mais il faut savoir qu’il y a de nombreuses piscicultures dans toutes les autres régions de France qui ont mis en place des moyens de nous approvisionner facilement en circuit court.  

Il est donc super facile d’acheter du  poisson issus de l’aquaculture en France. De nombreux producteurs font de la vente directe, mais ils se sont adaptés et certains assurent pour la vente à distance avec des livraisons à domicile dans le maintient de la chaîne du froid.

Comme la période est compliquée pour de nombreux producteurs en France, il faut souvenir nos producteurs locaux et j’espère que vous y penserez pour vos prochains repas ! N’hésitez pas à aller sur le site www.pisciculteurs-de-france.fr pour plus d’informations sur les poissons et les piscicultures proches de chez soi.

#merciànospisciculteurs

Aujourd’hui je vous propose une recette de pavés de truite laqués au sirop d’érable accompagnés de petits légumes de printemps, cette recette est très simple à préparer mais riche en saveurs, chez nous elle a eu un gros succès à l’heure du dîner ! 

Article Sponsorisé

Tags:

Un commentaire

  1. Cette recette me plait beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.