- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Focaccia Italienne

Vous aimez la Focaccia ? Moi j’adore ! C’est mon pain italien préféré à l’heure de l’apéro, celui que j’adore servir avec de la charcuterie, un carpaccio de poisson, des tartinades en tout genre, bref toujours un gros succès à la maison. 

J’ai une recette que j’adore, ma Focaccia aux lardons [1], mais qui n’est pas LA recette traditionnelle, car j’ai ajouté des oeufs dans la pâte, ce qui lui donne un moelleux incomparable. 

Là j’ai eu envie d’une recette un peu plus traditionnelle, et c’est vers le blog de Edda, Un déjeuner de soleil [2], que je me suis tournée. Si vous prenez bien le temps de suivre toutes les étapes, ainsi que de laisser bien lever la pâte le résultat est extra ! 

J’aime bien cette recette qui est parfaite pour un petit plat à four, pour éviter d’avoir une énorme plaque de Focaccia, donc idéale pour 4 à 6 gourmands. 


Avec quoi accompagner la Focaccia ?

Cette focaccia moelleuse et parfumée s’accompagne à merveille avec de la Charcuterie de qualité, ici du Lonzo et de la Coppa Corse ainsi que du Jambon de Bayonne achetés à La Maison de la Saucisse [8] sur Eysines. 

J’ai également servi avec de la longe de thon séchée, émincée, assaisonnée avec un peu d’huile d’olive, de jus et de zeste de citron et un peu de ciboulette ciselée ainsi que des graines germées. Ce produit est extra, j’en achète régulièrement chez Quitoque [9]dans la boutique des Producteurs, en complément de mon panier recettes.

D’ailleurs si vous voulez tester mon code promo AUD3DPT fonctionne toujours sur votre première commande sans engagement, il vous offre 20 euros de réduction, ce qui n’est pas rien !


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.